Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Al sadate

Couverture du livre « Al sadate » de Robert Sole aux éditions Hachette-antoine
Résumé:

Qui était Anouar Al-Sadate ? Un grand homme d'Etat, courageux et visionnaire, qui a permis à l'Egypte de conclure la paix avec Israël et de récupérer le Sinaï ? Ou un politicien retors, qui a conduit son pays dans l'impasse et ouvert la porte aux islamistes ? Né dans un village du delta... Voir plus

Qui était Anouar Al-Sadate ? Un grand homme d'Etat, courageux et visionnaire, qui a permis à l'Egypte de conclure la paix avec Israël et de récupérer le Sinaï ? Ou un politicien retors, qui a conduit son pays dans l'impasse et ouvert la porte aux islamistes ? Né dans un village du delta égyptien, ce nationaliste farouche a commis des attentats, passé des années en prison, s'en est évadé et a vécu dans la clandestinité, avant d'appartenir à la junte militaire qui a pris le pouvoir en 1952.

Il est resté dans l'ombre de Nasser pendant dix-huit ans, avant de lui succéder. Puis il n'a cessé de surprendre. Son assassinat, lors d'une parade militaire, le 6 Octobre 1981, a mis un terme tragique à une vie pleine de contradictions. Les "années Sadate", qui ont laissé des traces profondes, sont une clé essentielle pour comprendre l'Egypte et le monde d'aujourd'hui. Fruit de nombreuses années de travail, cette première grande biographie révèle l'homme derrière sa légende.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.