Aïlo ; le roman du film

Couverture du livre « Aïlo ; le roman du film » de Gaumont Gaumont aux éditions Les Livres Du Dragon D'or

Redécouvre l'incroyable odyssée d'Aïlo, ce petit renne sauvage, frêle et vulnérable qui va se battre face aux épreuves qui jalonnent sa première année d'existence. Son éveil au monde est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.

Avis(6)

• Ce roman est extrêmement agréable à lire et nous raconte l'histoire d'Aïlo, un petit renne sauvage, frêle et vulnérable qui va se battre, face aux épreuves, qui jalonnent sa première année d'existence.

Son éveil au monde est un véritable conte aux coeur des paysages grandioses de la Laponie.
    C'est très joliment raconté et ce livre se lit très facilement.
    J'aurais même aimé qu'il soit un peu plus long.

• Aïlo est un petit roman qui nous conte la vie d'un jeune renne en Laponie du jour de sa naissance à son premier anniversaire. Tout au long de cette année, il va apprendre de sa mère, faire des rencontres et grandir jusqu'à pouvoir vivre sa vie de jeune adulte. C'est très joliment raconté avec de...

Aïlo est un petit roman qui nous conte la vie d'un jeune renne en Laponie du jour de sa naissance à son premier anniversaire. Tout au long de cette année, il va apprendre de sa mère, faire des rencontres et grandir jusqu'à pouvoir vivre sa vie de jeune adulte. C'est très joliment raconté avec de belles illustrations. Aïlo est attachant tout comme le sont les autres animaux qui croisent son chemin. C'est vraiment bien adapté aux enfants qui, en plus d'une histoire racontée, auront des informations documentaires sur la vie des animaux dans le grand Nord.
    Merci à lecteurs.com et aux éditions Les livres du Dragon d'Or, je suis vraiment ravie d'avoir gagné ce petit livre et d'avoir fait cette découverte.

• Pétillant, plaisant, « Aïlo »Une Odyssée en Laponie » le roman du film est un plaisir de lecture. Le concept est relevé. Les Editions « Les livres du Dragon d’Or » savent ce qu’un enfant aimera de suite en lisant avec délice ce roman illustré qui enclenche de suite une frénésie hors pair pour...

Pétillant, plaisant, « Aïlo »Une Odyssée en Laponie » le roman du film est un plaisir de lecture. Le concept est relevé. Les Editions « Les livres du Dragon d’Or » savent ce qu’un enfant aimera de suite en lisant avec délice ce roman illustré qui enclenche de suite une frénésie hors pair pour le jeune lecteur (trice). Les couleurs sont douces. Les photos du film explicites en double lecture de renom. Ce roman animalier est doublé de cet esprit de documentaire. Chaque page affirme un roman de haute qualité. Avant de lire l’histoire l’enfant reçoit un cadeau de la vie. Chaque animal se lovant dans ce petit bijou est détaillé et l’habitus dévoilé. L’enfant pénètre dans ce roman avec un prélude digne d’une leçon de science naturelle compréhensive et claire. L’histoire est douce. Il y a du Thoreau David , du London dans ces pages . L’amour des grands espaces est transcrit avec ce réalisme hors pair. On aime les lignes, les photos du film subrepticement installées dans les séquences de cette histoire. Aïlo ce petit renne persévérant est le fil rouge. Evoluant entre les fjords et la Taïga. Grandissant au fur et à mesure que l’idiosyncrasie du Grand nord se dévoile. L’enfant apprécie ce petit renne et ne le quitte pas des yeux un seul instant. En pavlovien message Aïlo inscrit en filigrane ce que la vie a de rites pour résister dans ce Grand Nord. L’enfant approuve sa ténacité et sa volonté, sa tendresse et l’ambiance des grands espaces. « Le monde est étrange » en page 93 est un message ultime et profond. « Et pourtant à chaque fois qu’on décide de se lever et d’affronter la vie comme elle est, sans détour, le monde finit par nous sourire. » Que dire de ce quiz que l’enfant fera en pages finales. Retenant sous forme de jeu ce miracle de la nature où Aïlo a survécu contre vents, prédateurs et ce froid insistant et vif. Ce roman du film est complet et accorde à l’enfant la gloire du Savoir et le bienfait des mots apprenants. Pour tous. Merci Lecteurs.com pour l’envoi de cette pépite voyageuse.

• Très joli film sur la vie d'Aïlo, jeune renne de Laponie. C'est beau, c'est frais, une belle fable écolo. Emmenez vos enfants le voir!
    Merci à lecteurs.com de m'avoir envoyé ces places!

Merci à lecteurs.com de m'avoir envoyé ces places!