Aidez votre enfant à réussir

Couverture du livre « Aidez votre enfant à réussir » de Alain Sotto aux éditions Hachette Education

Tout au long de la scolarité reviennent les même questions des parents : comment travailler avec mon enfant sans drame ? Que doit-il faire pour être attentif ? Doit-il redoubler ? Faire du latin ? Apprendre par coeur ? Comment le motiver ?
Reviennent les mêmes fautes des enfants : erreur dues... Lire la suite

Reviennent les mêmes fautes des enfants : erreur dues à une mauvaise lecture de l'énoncé, faute deorthographe à des mots courants, difficulté à se souvenir des leçons apprises la veille, faute dans un exercice alors que la règle est sue.
Reviennent les mêmes causes à ces difficultés : peur aux contrôles, connaissances privées de sens, problème de vocabulaire, absence de correction personnelle, absence d'analyse de l'erreur, méthode de travail inexistante.
Ce guide est le résultat d'années de travail et de relation avec les enfants et leurs parents. Il donne les bases indispensables à une scolarité enrichissante tout autant en primaire quoeau collège, pour mieux aborder les années lycée.

Donner l'envie d'apprendre ; comment aider vos enfants à réussir à l'école ? Alain Sotto Varinia Oberto IXELLES

Voir tous les livres de Alain Sotto Voir tous les livres de Varinia Oberto