Aider - la revue numero 3

• Editeur : Scrineo
  • Support : Revue

S'engager pour les autres, s'engager pour un proche

S'engager pour les autres, s'engager pour un proche
Notre société s'est organisée pour réduire les conséquences des aléas de la vie. Mais ce sont toujours des individus - des femmes et des hommes - qui, par choix d'engagement solidaire, par profession ou par nécessité lorsqu'il s'agit d'un proche, se trouvent en situation d'aider. Comment être juste dans sa relation d'aide ?

Avec ses auteurs (des psychologues, médecins, journalistes, sophrologues, philosophes, historiens, kinésithérapeutes, juristes...), la revue Aider répond aux questions de ces femmes et de ces hommes engagés. Prendre du recul, se donner le temps de la réflexion et de la respiration, confronter son expérience à celle des autres, s'améliorer dans son engagement sont autant de sujets qu'abordera Aider, de numéro en numéro, trimestre après trimestre.

Au sommaire du n°3 :

ENTRETIEN avec Marcel Rufo

MIEUX AVANT La ville à l'épreuve de la perte d'autonomie

C'EST DÉJÀ DEMAIN Prémices et promesses de la médecine régénérative

DÉBAT Une solidarité universelle est-elle possible ?

REPORTAGE Une journée avec Irène résidente d'un pôle intergénérationnel Croix Rouge à Nantes

PHILO C'est quoi le bonheur ?

PORTRAIT Lisa et Thierry, parrains de proximité

TAPIS ROUGE La mer contre la galère

DOSSIER En liens jusqu'au bout de la vie

PSYCHO La colère, sentiment destructeur ou libérateur ?

SANTÉ Docteur pourquoi je dors mal ?

MODE D'EMPLOI Fin de vie : comprendre les évolutions de la loi

LE CAHIER 12 pages pour respirer