Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Warhammer 40.000 ; Ahriman : exilé

Couverture du livre « Warhammer 40.000 ; Ahriman : exilé » de John French aux éditions Black Library
Résumé:

Tout n'est que poussière... Après avoir été à l'origine d'un drame qui a condamné sa légion à une éternité de damnation, Ahriman le vagabond a été rejeté par ses anciens frères de bataille ainsi que par son père : le Primarque Magnus le Rouge. Autrefois un fervent serviteur du Chapitre des... Voir plus

Tout n'est que poussière... Après avoir été à l'origine d'un drame qui a condamné sa légion à une éternité de damnation, Ahriman le vagabond a été rejeté par ses anciens frères de bataille ainsi que par son père : le Primarque Magnus le Rouge. Autrefois un fervent serviteur du Chapitre des Thousand Sons, il est maintenant un renégat et un paria vivant au coeur de l'OEil de la Terreur. Et depuis son sanctuaire, cet architecte du destin et maître du Warp complote la destruction de ses ennemis...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Pour situer : Ahzek Ahriman était le Maître Archiviste de la XVème Légion des Thousand Sons. Les Thousand Sons sont une Légion Space Marine créée par l'Empereur et commandée par Magnus. Ils trahissent l'Empereur pendant l'Hérésie d'Horus et se vouent au Dieu du Chaos Tzeentch. Après son échec...
    Voir plus

    Pour situer : Ahzek Ahriman était le Maître Archiviste de la XVème Légion des Thousand Sons. Les Thousand Sons sont une Légion Space Marine créée par l'Empereur et commandée par Magnus. Ils trahissent l'Empereur pendant l'Hérésie d'Horus et se vouent au Dieu du Chaos Tzeentch. Après son échec lors de l’Effacement, il est banni et, en soif de connaissance, il erre pour trouver une solution à l'Effacement de ses camarades.

    Je me suis sentie plus à l’aise à la lecture de ce volume, retrouvant des repères, pas vraiment temporels, mais au moins d’événements ou de personnages.

    Embarqué sous un faux nom, Ahriman cache sa nature de sorcier, mais un démon le démasque et prend conscience qu’il est recherché sans savoir pourquoi ni par qui !

    Beaucoup de morts, si l’on peut qualifier de “morte” une chose qui n’est pas vivante ! Beaucoup d’annihilations mais Ahriman sait aussi épargner, surtout quand il peut utiliser les êtres !

    Tout pour me plaire, avec juste ce qu’il faut d’humanité dans le personnage pour donner envie de savoir ce qu’il fait et va devenir et prendre fait et cause pour sa quête !

    Pour avoir déjà lu John French et pour peu que la traduction tienne la route, je sais que j’apprécie beaucoup son style et sa façon de développer le Chaos ! A suivre, il y a 3 autres volumes.

    #AhrimanLExilé #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com