AGWE WEDO

Couverture du livre « AGWE WEDO » de Le Tendre et Michele Pendanx et Dieter aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723420310

Le Professeur Ariane croit aux fantômes, aux esprits, aux revenants... Bref, ce savant distingué est un mordu des sciences occultes et consacre toutes ses recherches à résoudre les fantastiques énigmes qui hantent le monde. Frissons et aventures, action et humour, "Le Tendre" et "Dieter" - le scénariste de "La Quête de l'oiseau du temps" et celui de "Névé" - ont réuni leurs talents pour ouvrir les portes du merveilleux, et "Pendanx" n'a pas son pareil pour nous perdre dans les labyrinthes du surnaturel.

• Dans ce troisième album, nous retrouvons le professeur Ariane accompagné d'autres scientifiques et savants en Afrique pour étudier un cas exceptionnel de possession par un animal. Le professeur Ariane semble être réceptif.

Le scénario est mieux réalisé, certainement parce que Le Tendre,...

Le scénario est mieux réalisé, certainement parce que Le Tendre, absent du deuxième redonne un sacré coup de main. La quête est plus surprenante et les rebondissements suffisamment présents pour relancer constamment le lecteur dans l'histoire. Cet album est certainement le plus intéressant de ce début de saga et le terme Labyrinthe prend encore plus son sens grâce à l'esprit torturé du professeur Ariane.

Le graphisme est très réussi imprégnant les lecteurs dans une ambiance différente, celle de la savane africaine. Les détails sont toujours impressionnants et les personnages bien travaillés.

En somme, cet album donne un coup de fouet à la série en promettant une suite passionnante.