Afrique : comment je suis tombee dans la marmite !

Couverture du livre « Afrique : comment je suis tombee dans la marmite ! » de Marie Addax aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342017779

«?Je n'arrive pas bien à comprendre ce qui m'attire tant en Afrique, cela reste très mystérieux. J'abandonne mes ami(e)s français sans aucun remords. Et c'est vraiment étrange parce que je les aime, mais une force m'attire au loin, ailleurs, une force qui est plus forte que l'amitié. De toute ma vie, je n'ai ressenti cela, j'ai même souvent renoncé à des voyages pour rester auprès de ceux que j'aime, mais avec l'Afrique, c'est différent.?» Et s'il était tout simplement question d'un énamourement dans ces pages ? Et si Marie Addax était tout simplement sous le charme du continent noir ? De cette terre aux multiples facettes dans laquelle elle s'immerge avec bonheur et délectation, philosophie et patience, intimement et totalement, au fil de ces nombreux séjours qui déboucheront presque naturellement sur une installation plus durable sur place, avec mille projets en tête. Et l'auteur de donner à lire, parallèlement à cet apprivoisement de l'Afrique, une prise de distance avec l'Occident et ses discours, ses rythmes de vie et ses préjugés, qui ne manque pas de nous toucher et de faire naître chez le lecteur français cette question : et si nos conceptions étaient partiales et partielles ? Et si elles nécessitaient un brin de relativité ?