Accompagner la vie, la mort et le mystère ; écoute-moi... avec tendresse

Couverture du livre « Accompagner la vie, la mort et le mystère ; écoute-moi... avec tendresse » de Suzanne Pinard aux éditions De Mortagne
  • Editeur : De Mortagne
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Cet ouvrage est avant tout un éloge à l'humanité profonde dans, la vie, bien sûr, mais aussi dans la mort.

Il s'adresse aux familles, proches, amis, soignants, bénévoles qui accompagnent ou qui sont en lien avec une personne mourante, quel que soit leur rôle. Il s'adresse aussi à tout être humain préoccupé par la mort, la sienne ou celle des autres. Les personnes en fin de vie pourront y puiser des informations pertinentes pour être soutenues dans leur démarche d'appropriation de leur mort. Ce livre nous familiarise avec les différents processus liés à l'annonce de la mort imminente et la fin de vie.
Nous y retrouvons aussi d'authentiques témoignages, lesquels, bien que tissés de leur unicité au coeur de ces grands mystères, nous donnent souvent l'impression de lire notre propre histoire. Des points de repère, des pistes de réflexion et des exercices pratiques nous sont proposés tout au long de l'ouvrage pour nous aider à traverser de façon consciente cette expérience d'accompagnement, si difficile soit-elle.

Forum de discussion