Accompagner avec l'arbre de vie ; restaurer la fierté, engranger la résilience

Couverture du livre « Accompagner avec l'arbre de vie ; restaurer la fierté, engranger la résilience » de Dina Scherrer aux éditions Intereditions
  • Editeur : Intereditions

Ce guide propose au lecteur un parcours permettant de trouver sa voie et de se créer une vie professionnelle épanouissante et riche de sens.

Outil de soutien psychosocial, l'Arbre de Vie utilise les différentes parties de l'arbre comme métaphore pour représenter les différents aspects de nos vies. Métaphore puissante et intuitive, il constitue outil efficace pour accompagner les personnes et notamment les publics difficiles comme des jeunes en difficulté, des équipes en souffrance ou lors de période de transition, d'orientation, de remobilisation pour redonner du sens à un parcours.