Abreuvements nécessaires

Couverture du livre « Abreuvements nécessaires » de Olivier Vanderaa aux éditions Meo
  • Editeur : Meo

La terre. le ciel. l´immensité. & la chair. la chair palpite, appelle. la chair dicte ses conditions, intransigeante. & l´esprit s´y soumet. il nous faut aimer, mal, la plupart du temps, mais il le faut. Urgemment. Plonger dans ce monde des passions auxquelles on n´échappe pas, qui nous sont nécessaires pour avancer, jusqu´à la fin. Condamnés à nous en abreuver. Même si certains luttent toute leur vie pour s´en détacher, à grand renfort de dévotion. Les Abreuvements Nécessaires sont notre condition humaine, notre passage obligé, nos pulsions racines. Éros vs. Thanatos. Ce choix de textes centrés sur l´amour et le désamour, le désir, le sexe, la mystique, le désir de reproduction, avec l´évocation d´un cheminement vers la sagesse, le dépouillement, fait référence à ce monde-là, fragile, faillible, mais grouillant de vie, exaltant. (O.V.) Né en 1962, Olivier Vanderaa, poète slameur, participe à de nombreuses scènes ouvertes, tournois et festivals de poésie, avec pour thématiques récurrentes les chemins de vie, amour/désamour et fortune, anciens et nouveaux dieux, sexe, mort et renaissance. Il écrit également de la docu-poésie et des poèmes à deux voix. Depuis peu, il se produit sous une formule Spoken Word, Chambres Habitables.
Il a également pratiqué la prise de son pour le film de fiction et le documentaire, la photographie en tant que langage plastique et l´exploration de contextes urbains à l´aide des Nouveaux Médias (Médias Locatifs).