Abrégé des secrets

Couverture du livre « Abrégé des secrets » de Chantal Portillo et Alexa Brunet aux éditions Le Bec En L'air
Résumé:

Les photographies intrigantes et poétiques d'Alexa Brunet nous plongent dans le mystère des superstitions et des recettes de sorcellerie. Absurdes, tendres ou cruelles, ces pratiques populaires combinent mixtures de plantes, morceaux d'animaux, pierres, fluides humains et influence des astres et... Voir plus

Les photographies intrigantes et poétiques d'Alexa Brunet nous plongent dans le mystère des superstitions et des recettes de sorcellerie. Absurdes, tendres ou cruelles, ces pratiques populaires combinent mixtures de plantes, morceaux d'animaux, pierres, fluides humains et influence des astres et des saints.
Scellées dans ce grimoire contemporain, elles y sont mises en scène avec un conte de l'écrivaine Chantal Portillo donnant vie à une famille d'ascendance sorcière, mère, fille et femelle Grand Duc, chacune dépositaire de pouvoirs bienfaisants ou maléfiques.
Hugues Berton et Christelle Imbert, chercheurs en ethnologie, contextualisent ces rites et croyances dans notre histoire et témoignent de la valeur patrimoniale de ces traditions orales.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com