A retrospective

Couverture du livre « A retrospective » de Rasheed Araeen aux éditions Jrp / Ringier

Première monographie rétrospective consacrée à Rasheed Araeen, précurseur du minimalisme et figure de l'art post-colonial. La publication passe en revue 60 ans de pratique artistique, évoquant tour à tour son oeuvre plastique, éditoriale, textuelle et curatoriale. Elle comprend une série d'essais de spécialistes, des études et de la documentation couvrant l'ensemble de sa carrière, de ses premiers travaux à son engagement politique et jusqu'à nos jours.

Publié à l'occasion de la rétrospective de Rasheed Araeen au Van Abbemuseum, Eindhoven, du 12 décembre 2017 au 8 avril 2018.