Couverture du livre « A QUI PROFITENT LES ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT ? : La parole confisquée des petits paysans (Nordeste, Brésil) » de Eric Durousset aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 184
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

A qui bénéficient les actions de développement ? Aux responsables politiques qui les mettent en place ? Aux ingénieurs et techniciens qui en tirent une légitimité ? Ou aux populations à qui elles sont théoriquement destinées ? L'auteur trace des pistes de réflexion sur les logiques politiques, économiques, sociales et culturelles du développement. Une minutieuse enquête de terrain qui nous plonge dans la réalité quotidienne des petits paysans du Sertão brésilien.