À... propos de traîtres

Couverture du livre « À... propos de traîtres » de Bruno Voyer aux éditions La Compagnie Litteraire

Nous sommes ici en présence d'un essai politique poignant. L'auteur, élu municipal de Saint-Briac-sur-Mer, est délégué à la communication UDF de Bretagne et membre du Conseil National et du Bureau National UDF. Il nous livre à travers ce court essai, sa vision d'engagé UDF d'une après présidentielle contestée, avec ce qu'elle compte de « traîtrises » et de « coups bas ». L'auteur veut ainsi nous faire prendre conscience des rouages et des mécanismes subtils et hypocrites d'une machine politique au sein de laquelle chacun cherche avant tout à assurer sa place. D'où, selon lui, la disparition de l'idéologie et du rassemblement clair et efficace autour d'un parti tel que celui de François Bayrou, ainsi que la nécessité de dénoncer ses effets et les personnes qui en sont responsables. Le style, franc et incisif, permet à l'auteur d'exposer ses idées de façon juste et ainsi de toucher le lecteur de façon directe.