En mouvement

Couverture du livre « En mouvement » de Bruno Voyer aux éditions Edilivre-aparis

Pour l'auteur de cet essai, le principal moteur de son goût prononcé pour les affaires publiques et les questions sociales est de faire bouger les choses, la vie, autrement dit, de mettre la société En mouvement.

Il se trouve malheureusement que notre société, malgré ses nombreux atouts, possède de nombreux handicaps : les médias, l'exercice du pouvoir, l'expression de la démocratie, le fonctionnement des institutions, l'Europe. Bruno Voyer soulève ces thèmes un à un pour ouvrir le débat et la discussion sur la place publique. La chose publique - res publica - est un combat de tous les jours : ce n'est pas uniquement au moment des élections ou des grands débats, mais tous les matins et tous les soirs qu'il faut s'intéresser à la politique. Comme l'expression célèbre de John Fitzgerald Kennedy le résume bien : « Occupe toi de la politique avant qu'elle ne s'occupe de toi ».