A Partir Des Mots

Couverture du livre « A Partir Des Mots » de Smet Michel De aux éditions Capucin
  • Editeur : Capucin

A partir des mots est une réflexion sur les composantes du langage poétique : temporalité, normes linguistiques, culturelles et formelles, sémantique, musicalité... A mi-chemin entre le conceptuel et le ressenti, Michel de Smet nous invite à nous détourner un instant de la rationalité et de la matérialité ambiantes pour renouer avec cette expression transhistorique qu'est la poésie comme alchimie du langage, transcendance et mystère, à la fois, de la création et de la rencontre.