À notre ange, Yohan

Couverture du livre « À notre ange, Yohan » de Chrystel Mauries aux éditions Edilivre-aparis

Chrystel Mauries adresse ce livre à son fils, Yohan, dont le décès est survenu le 4 février 2011 suite à un accident de la route.
Yohan conduisait alors sa voiture sans permis.
Son cousin, E*, était son passager.

Yohan conduisait alors sa voiture sans permis.
Son cousin, E*, était son passager.

Ils ont été percutés de face par une Clio. Son chauffeur a coupé le virage en pleine nuit, pleins phares, et à vitesse excessive.

E* aussi a perdu la vie.
Leur cousin, Jordan, les suivait. Bien que lui même ait été victime d'un choc frontal, il a dû porter les premiers secours. Yohan avait 17 ans, E* 18, et Jordan 20.

Le procès a eu lieu : quatre ans d'incarcération dont deux avec sursis, peine aménageable...

L'auteure a écrit ce premier livre dès l'inhumation de Yohan et E*, et s'est adressée à son fils.

Il semblait vital de maintenir le lien qui les unissait.