À mon fils Julien... assassiné ; le cri d'un papa "désenfanté"

Couverture du livre « À mon fils Julien... assassiné ; le cri d'un papa
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342019360

« Et toujours la même image devant mes yeux, Épouvantable crépuscule du dimanche 13 janvier 2008, Où je t'ai trouvé, rigidement allongé Dans la froideur du soir, Maculé de ton sang, de mon sang. Comment puis-je continuer à supporter ? » Le 13 janvier 2008, Julien est assassiné. En arrachant cette vie, c'est toute une famille que le meurtrier désaxe. Comment supporter l'insurmontable ? Comment survivre quand les procès vous font vivre et revivre l'horreur ? Comment exprimer l'inexprimable ? Patrick Fernandez écrit encore et encore afin de se libérer de sa haine et d'exorciser son angoisse. C'est ainsi que naît cet échange épistolaire, témoignage d'amour d'un père meurtri et blessé à son fils disparu. Magnifiquement écrit, ce récit authentique et émouvant est bouleversant de sincérité, tant la douleur récurrente est palpable à chaque phrase. Ce cri de douleur résonne ainsi comme un cri d'amour qui parvient à faire vivre Julien.