À mes amours

Couverture du livre « À mes amours » de Adele Zouane aux éditions Lansman
  • Editeur : Lansman

Du premier baiser à la première fois, A mes amours nous entraîne dans un voyage sensible et original au gré du passage d'un cycle scolaire à l'autre. Au-delà du journal confident et des lettres écrites avec toute l'ardeur et la naïveté de la découverte des émotions fondatrices, ce récit, savoureux - notamment par ses outrances - explore les différentes facettes de l'amour au fil du temps qui passe. Puisant au plus intime des souvenirs de son auteure, le texte jette un regard espiègle et décapant sur la vie dans ce qu'elle a de plus envoûtant !

• Après avoir vu le spectacle il y a quelques semaines (voir ma critique ici), j'ai eu envie de lire le texte. L'auteure et comédienne y passe en revue ses émois amoureux de 8 à 25 ans. J'avais trouvé le spectacle "très drôle et souvent émouvant". "Chacun des spectateurs doit y retrouver une part...

Après avoir vu le spectacle il y a quelques semaines (voir ma critique ici), j'ai eu envie de lire le texte. L'auteure et comédienne y passe en revue ses émois amoureux de 8 à 25 ans. J'avais trouvé le spectacle "très drôle et souvent émouvant". "Chacun des spectateurs doit y retrouver une part de son enfance ou de sa jeunesse" avais-écrit.

La lecture du texte confirme ces impressions. Certes, c'est écrit pour être "dit" plus que "lu", du langage parlé donc, mais c'est très joliment raconté.

Un texte court (une petite quarantaine de pages) qui se lit très vite, mais avec délectation !