À l'aide ! les cultures urbaines sont dans ma classe !

Couverture du livre « À l'aide ! les cultures urbaines sont dans ma classe ! » de Steve Gadet aux éditions L'harmattan

"Comment les cultures urbaines peuvent être le moyen de véhiculer des contenus pédagogiques rigoureux et nourrir le jugement critique des apprenants ? Steve Gadet en tant que participant, chercheur puis pédagogue s'est volontairement placé dans des situations de transmission de savoirs avec d'autres publics que celui de l'université. Ce livre est un manuel d'aide, de compréhension et de travail pour les enseignants et les enseignantes qui travaillent en zone urbaine ou qui se retrouvent en situation d'apprentissage avec des apprenants « biberonnés » aux cultures urbaines. - "