À la recherche du prince charmant

Couverture du livre « À la recherche du prince charmant » de Laurence Boennec aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Alice est une jeune fille comme tant d'autres, à cela près qu'elle habite les faubourgs de Basse-Terre, dans une famille tumultueuse. Mais cela ne l'empêche pas, comme toutes les jeunes filles, de vouloir vivre une belle histoire de prince charmant. Quand les études et son arrivée en Métropole lui offrent enfin la liberté de faire des rencontres, elle se met en recherche d'une histoire d'amour à vivre pleinement. A-t-elle la bonne méthode? Le prince charmant est-il une espèce en voie de disparition? Ce roman, au travers la quête d'Alice, vous invite, ami lecteur, à quelques réflexions sur l'Amour avec un grand A: qu'est-ce que c'est? Y croyez-vous? Existe-t-il, ou est-ce une pure invention de nos contes, qui veut que chaque Cendrillon trouve chaussure à son pied?