À la recherche de Marcel Proust en BD

Couverture du livre « À la recherche de Marcel Proust en BD » de Stephane Heuet aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036041745

Plongez dans les lieux cultes de la Recherche du Temps perdu : Balbec, Deauville, Paris, Combray et percez tous les secrets et les mystères des personnalités artistiques évoquées par Marcel Proust (peintres, musiciens, écrivains...) ainsi que des thèmes récurrents à l'oeuvre de Proust.

• En 1998, Stéphane Heuet a entrepris d'adapter en bande dessinée la monumentale œuvre de Marcel. Compte tenu de l'immensité de la tâche, le travail n'est pas encore terminé.

Dans « À la recherche de Marcel Proust en BD », Stéphane Heuet a composé un album hybride utilisant ses dessins augmentés de textes pour éclairer l'univers de l'auteur dont nous avons fêté en cette année 2022 le bicentenaire de la mort.
    Proust a en effet puisé dans sa famille, son entourage, les lieux qu'il a visités ou encore ses goûts artistiques la matière pour écrire les sept volumes de « La Recherche ». Et ce sont ces connexions entre la réalité et la fiction que Stéphane Heuet met en évidence. Original et instructif.
    Merci à Babelio et à Larousse pour cette lecture.