À la recherche de l'espace et du temps perdu

Couverture du livre « À la recherche de l'espace et du temps perdu » de Jacques Leon aux éditions Ellipses Marketing

Ce livre tente d'expliquer, sans équations, en quoi les théories physiques du XXe siècle - relativité restreinte et générale, mécanique quantique, théorie du Big Bang, théorie quantique des champs, etc. - ont affecté notre conception de l'espace et du temps.
Les grandes idées qui ont bouleversé... Voir plus

Les grandes idées qui ont bouleversé la physique ce dernier siècle sont présentées en mettant en avant les enjeux physiques et parfois philosophiques qui ont guidé leurs concepteurs.
Tout au long de l'ouvrage, le même esprit est respecté : souci de vulgarisation sans céder toutefois à la facilité. Les concepts fondamentaux sont introduits et expliqués à l'aide d'analogies accessibles par tout un chacun.