À la recherche de la vie intérieure

Couverture du livre « À la recherche de la vie intérieure » de Patrice Van Eersel aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Patrice van Eersel nous guide à travers une enquête passionnante, qui progresse au fil de dialogues avec huit personnalités remarquables : le psychiatre Christophe André, le neurologue Stanislas Dehaene, la pédiatre Catherine Dolto, le mathématicien Cédric Villani, le chanteur Arthur H, le maître soufi Cheikh Ben- tounès, la bibliste Annick de Souzenelle et le poète Christian Bobin. De l'« intériorité sans bruit » que décrit Christophe André jusqu'à cet « enfant intérieur jouant à cache-cache » que nous invite à retrouver Christian Bobin, un voyage inédit vers ce que chacun porte d'essentiel et d'unique.

Comment cultiver notre vie intérieure ? Car elle est à la fois la source de nos pensées, de nos sentiments et de nos intuitions, mais aussi de toute création et de toute spiritualité ?

Articles (2)