7 Pieces Faciles En Psychopathologie De L Enfant

Couverture du livre « 7 Pieces Faciles En Psychopathologie De L Enfant » de Golse B aux éditions Esf

• Editeur : Esf

Sept pièces faciles, comme l'on dit parfois de certains morceaux destinés aux enfants.

Bernard golse aime infiniment la musique et il s'agit ici de textes - non pas destinés aux enfants - mais qui parlent de l'enfance, de l'enfant. de l'enfant au fil des jours à l'enfant au fil des journées scientifiques organisées par michel soulé, ainsi est née l'idée de ce recueil. il s'y compose un portrait, une trame oú se mêlent et se tissent étroitement l'évolution d'une discipline, d'une vision de celle-ci et de la croissance psychique de l'enfant lui-même.
D'oú un ensemble de textes qui s'éclairent mutuellement dans l'après-coup, tout au long d'un fil directeur initialement prévu mais, peut-être, finalement prévisible.