54 contes des sagesses du monde

Couverture du livre « 54 contes des sagesses du monde » de Jean Muzi aux éditions Flammarion Jeunesse

«Satisfait des conseils judicieux de l'ermite, le villageois murmura : - J'ai vraiment affaire à un sage.L'ermite ébaucha un sourire et dit : - Le sage, c'est plutôt celui qui sait voir où se cache la sagesse.»Chaque culture recèle des trésors de sagesse délivrés sous forme de contes, qui nous invitent à nous remettre en cause, à devenir plus tolérant et à respecter autrui. Riches d'enseignement, ils nous éclairent sur nos propres vies.