50 icônes américaines

Couverture du livre « 50 icônes américaines » de David Groison et Walter Glassof aux éditions Actes Sud Junior

Quand on pense à l'Amérique, des dizaines d'images nous viennent en tête, des coiffes d'Indiens au pouce de Facebook, en passant par des bouteilles de Coca-Cola et l'Empire State Building. Grâce aux films et aux séries, l'Amérique a su imposer des icônes comme autant de facettes d'elle-même. Ce pays jeune en regard de l'histoire du monde a sans doute besoin, plus que d'autres, d'images pour dire qui il est. En fouillant l'histoire cachée ou oubliée de chacune de ces icônes, c'est l'histoire des États-Unis qui se dessine, la vie de ceux et celles qui y vivent qui s'éclaire.