2012, le secret du crâne de cristal

Couverture du livre « 2012, le secret du crâne de cristal » de Patrick Legueut aux éditions Terre De Litterature

Deux éminents archéologues, Etienne Flacourt et Claude Maurain, apprennent qu'un de leur collègue, Bruno Kreisler, a disparu.

L'événement s'est produit à la suite d'un rendez-vous avec une mystérieuse jeune femme, Olivia Seignobos, qui devait lui remettre l'un des fameux 13 crânes de cristal dont parlent les légendes mayas. Nos deux archéologues cherchent à découvrir la raison de la disparition de leur collègue. A cette occasion, ils entrent en relation avec une troublante Chilienne, Albane Irrigoyen, qui a participé à des fouilles dans des temples mayas de la presqu'île du Yucatán.
Au cours d'aventures qui les conduisent au sein des tribus amérindiennes du Nouveau-Mexique, nos trois aventuriers seront confrontés à une organisation secrète. Celle-ci tentera de les empêcher de se procurer ce fameux crâne après lequel Bruno Kreisler courre et dont les informations sur la fin du monde sont cruciales. Pourquoi une telle détermination à faire barrage à leur recherche ? Pourquoi cette organisation tient-elle tant à ce que les informations du crâne restent secrètes ?