Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Taylor Jenkins Reid

Taylor Jenkins Reid

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Daisy Jones and the six » de Taylor Jenkins Reid aux éditions Charleston

    La Bibliothèque de Juju sur Daisy Jones and the six de Taylor Jenkins Reid

    Quelle prouesse ! Quel roman étonnant !

    Je viens de passer trois jours à écouter en boucle un groupe qui n'existe pas !

    Taylor Jenkins Red, dans ce roman atypique, invente un roman biographique qui raconte la montée vers le succès de Daisy Jones and The Six, un groupe de rock dans les...
    Voir plus

    Quelle prouesse ! Quel roman étonnant !

    Je viens de passer trois jours à écouter en boucle un groupe qui n'existe pas !

    Taylor Jenkins Red, dans ce roman atypique, invente un roman biographique qui raconte la montée vers le succès de Daisy Jones and The Six, un groupe de rock dans les années 70 !

    A travers les témoignages des différents membres du groupe, des personnes qui ont croisé leur route, on se retrouve au coeur de la légende de Daisy Jones ! Construit comme un documentaire où s'entrecroisent les extraits d'entretiens, véritable plongée dans l'univers de la musique des années 70.

    Daisy Jones ne veut pas se contenter d'être une muse. Elle veut briller au firmament des artistes inoubliables !

    On tourne à toute allure les pages de cette saga musicale, où tout est faux et où tout, pourtant, semble vrai.

    On est clairement sur un roman sexe, drogue et rock'n roll passionnant ! Les états d'âme de chaque membre du groupe les rend terriblement humains, fragiles. Ah, ces artistes !

    Taylor Jenkins Red invente un univers entier ! Tout est romancé et pourtant, tout semble avoir existé ! Elle pousse le souci du détail jusqu'à proposer en fin d'ouvrages les paroles des chansons du groupe. Pourtant, j'ai eu beau arpenter les rayons des disquaires de la capitale, j'ai dû arriver à la terrible conclusion que je ne pourrai pas écouter ces albums mythiques!

    Au-delà du récit captivant d'une montée vers le firmament de la gloire, un portrait de femme dans le milieu musical de l'époque, sexiste et réaliste.

    Une série télé est déjà annoncée et il me tarde de voir le résultat car la matière est bel et bien là pour que vous deveniez fan !

  • add_box
    Couverture du livre « Daisy Jones and the six » de Taylor Jenkins Reid aux éditions Charleston

    Margot Drochon sur Daisy Jones and the six de Taylor Jenkins Reid

    J'ai énormément aimé ce roman. En général, je ne suis pas fan des histoires concernant les groupes de musique. J'ai toujours l'impression que c'est la même histoire à chaque fois (ça me fait la même impression avec les films). Mais là... Comment dire ? C'était génial. Tout le roman se fait sous...
    Voir plus

    J'ai énormément aimé ce roman. En général, je ne suis pas fan des histoires concernant les groupes de musique. J'ai toujours l'impression que c'est la même histoire à chaque fois (ça me fait la même impression avec les films). Mais là... Comment dire ? C'était génial. Tout le roman se fait sous forme d'interviews: du groupe, du producteur, de personnes rencontrées... C'est assez varié.

    Et franchement très prenant. Ce style de roman change les habitudes, on a l'impression de faire parti du groupe, et d'être interviewé nous aussi ^^. La fin est également surprenante, mais ça, je n'en dirai pas plus...

    Je conseille ce roman, no prise de tête, vous aurez du mal à le lâcher une fois que vous serez rentré dans l'histoire ! Promis !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !