Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Taylor Jenkins Reid

Taylor Jenkins Reid
Après un début de carrière dans l'industrie du cinéma, Taylor Jenkins Reid s'est tournée vers l'écriture. Autrice de sept ouvrages qui ont connu un grand succès aux États-Unis et à l'étranger, elle est aujourd'hui une plume montante de la littérature contemporaine américaine. Chaque nouveau roman... Voir plus
Après un début de carrière dans l'industrie du cinéma, Taylor Jenkins Reid s'est tournée vers l'écriture. Autrice de sept ouvrages qui ont connu un grand succès aux États-Unis et à l'étranger, elle est aujourd'hui une plume montante de la littérature contemporaine américaine. Chaque nouveau roman est un événement, célébré par la critique et les lecteurs dans les 17 pays dans lesquels ses livres sont traduits. Best-seller du New York Times et du Sunday Times et lauréat des Goodreads Choice Awards, Les Sirènes de Malibu est en cours d'adaptation en série télévisée.

Avis sur cet auteur (19)

  • add_box
    Couverture du livre « Daisy Jones & The Six » de Taylor Jenkins Reid aux éditions 10/18

    Bouquinemarine sur Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid

    Je l'ai lu parce-que j'avais bien aimé un autre livre de l'autrice, Les sept maris d'Evelyn Hugo, gros coup de coeur même, donc je lui laissais sa chance.
    Et son côté sexdroguerocknroll je trouvais ça génial !! MAIS j'ai trouvé ça long, pas intéressant, pas d'émotion, zéro attachement aux...
    Voir plus

    Je l'ai lu parce-que j'avais bien aimé un autre livre de l'autrice, Les sept maris d'Evelyn Hugo, gros coup de coeur même, donc je lui laissais sa chance.
    Et son côté sexdroguerocknroll je trouvais ça génial !! MAIS j'ai trouvé ça long, pas intéressant, pas d'émotion, zéro attachement aux personnages... bref, un enfer.
    En plus le côté "interview" me sortait complètement de la lecture, j'avais l'impression de lire des succession de "Eddie : Billy a prit ma guitare. / Billy : J'ai pris la guitare d'Eddie. / Eddie : J'étais paconten / Billy : j'ai su qu'après qu'il était pacontent" etc etc pendant environ 1500 ans et à la fin, le "twist" et la "révélation finale" c'était un peu genre wtf, tout ça pour ça.
    EN REVANCHE j'ai commencé la série et elle est Parfaite, elle corrige tous les défauts du livre et J'adore la regarder.

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept maris d'Evelyn Hugo » de Taylor Jenkins Reid aux éditions Milady

    Bouquinemarine sur Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

    Je l'ai lu il y a quelques mois et pourtant j'y repense encore souvent et je m'en souviens très très bien.... Bon, c'est peut-être parce-que je l'ai lu deux fois de suite. Littéralement, je l'ai fini, je l'ai fermé, j'ai séché mes larmes, et je l'ai rouvert immédiatement. Cette fois avec un...
    Voir plus

    Je l'ai lu il y a quelques mois et pourtant j'y repense encore souvent et je m'en souviens très très bien.... Bon, c'est peut-être parce-que je l'ai lu deux fois de suite. Littéralement, je l'ai fini, je l'ai fermé, j'ai séché mes larmes, et je l'ai rouvert immédiatement. Cette fois avec un crayon à la main, pour répertorier mes citations et mes passages préférés. Parce-qu'il y en a beaucoup !
    Je croyais que j'allais lire l'histoire d'une meuf qui a assassiné tous ses maris (un peu comme dans le clip It's my life, de No Doubt, si on est de la même génération tu connais). Mais en fait pas du tout. C'est plutôt l'histoire d'une comédienne, dans les années 50, qui va monter petit à petit les échelons d'Hollywood pour devenir la plus grande star. Alors oui, ses différents mariages n'y sont pas pour rien dans son succès MAIS, cette meuf c'est surtout un rouleau compresseur qui avance dans la vie avec rage et ambition. Quitte à égratigner des gens au passage. Elle est cruelle, elle est forte, elle est géniale, je l'aimev voilà, Evelyne Hugo ) jamais dans mon coeur, tu mérites ta hype, Déesse

  • add_box
    Couverture du livre « Daisy Jones and the six » de Taylor Jenkins Reid aux éditions Charleston

    Clairethefrenchbooklover sur Daisy Jones and the six de Taylor Jenkins Reid

    Ce roman s'ouvre sur une note de l'autrice qui affirme avoir mené une enquête de huit ans pour tenter de comprendre comment le fameux groupe de Daisy Jones and the Six a connu un tel succès et surtout pourquoi suite à un concert en pleine gloire en 1979, il a arrêté soudain de se produire.

    Ce...
    Voir plus

    Ce roman s'ouvre sur une note de l'autrice qui affirme avoir mené une enquête de huit ans pour tenter de comprendre comment le fameux groupe de Daisy Jones and the Six a connu un tel succès et surtout pourquoi suite à un concert en pleine gloire en 1979, il a arrêté soudain de se produire.

    Ce propos liminaire justifie ainsi la structure narrative très originale qui va suivre. En effet, on a l'impression de lire un documentaire musical où les morceaux d'interviews des différents protagonistes de Daisy Jones and the Six et les gens qui les ont accompagnés se répondent. Et où viennent s'intercaler également des extraits d'e-mails.

    Ce choix d'entremêler différentes voix donne une plus grande impression de vécu et de réel aux événements qui se déroulent sous nos yeux. Et c'est justement là que réside un des plus grands atouts de cet ouvrage : quand on le referme, on a envie de croire à l'existence de ce groupe et de ce mythique album Aurora. Même si on sait au fond que tout ceci est faux et que malheureusement jamais la voix de Daisy Jones et de Billy Dunne ne retentiront pour nous.

    Cette fiction aux accents si réels a été inspirée à l'autrice par deux des leaders de Fleetwood Mac. Selon elle, ils dégageaient quelque chose de particulier dès qu'ils étaient ensemble sur scène. Ses interrogations sur ces musiciens, elle les a reportées sur les deux héros principaux : Daisy Jones et Billy Dunne. Deux personnalités aux sensibilités qui s'écharpent et se comprennent pourtant si bien. Deux ego qui ensemble font des étincelles et arrivent à composer des morceaux inoubliables.

    Leurs rapports constituent très certainement un des attraits de ce roman. Tout comme ce doute de : vont-ils ou ne vont-ils pas. Mais réduire leur relation à cette unique question amoureuse serait dommage car grâce à eux, Taylor Jenkins Reid interroge le processus créatif et la manière dont certaines chansons éclosent.

    De plus, ils participent à la description de ce qu'était le monde de la musique des années 70. Tout comme les autres membres du groupe aux voix et aux regards si affirmés. Se déploie ainsi sous nos yeux tout un pan de l'histoire du rock sur fonds de sexe et drogues.

    Les pages se tournent toutes seules, on ne sait qui a vraiment raison car chacun recompose sa vérité sur ce qui s'est passé. Néanmoins, l'émotion demeure là, bien palpable. Jusqu'à cette scène quasi finale dans les couloirs d'un hôtel où chacun affronte ses démons. Et où un des personnages que j'aimais déjà tant prend encore plus de sens et d'ampleur.

    Bref, vous l'aurez compris : un titre coup de cœur. Et quelle superbe idée d'avoir donné à cette histoire des accents de documentaire avec cette construction pas comme les autres !!!!

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept maris d'Evelyn Hugo » de Taylor Jenkins Reid aux éditions Milady

    Claudia Charrier sur Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

    LIVRE AUDIO

    Evelyn Hugo, une icône du cinéma des années 50, a pris la décision de révéler tous ses secrets à l'approche de son 80e anniversaire. Cependant, le choix inattendu de confier ces confidences à une jeune journaliste débutante, Monique Grant, suggère que l'actrice dissimule...
    Voir plus

    LIVRE AUDIO

    Evelyn Hugo, une icône du cinéma des années 50, a pris la décision de révéler tous ses secrets à l'approche de son 80e anniversaire. Cependant, le choix inattendu de confier ces confidences à une jeune journaliste débutante, Monique Grant, suggère que l'actrice dissimule peut-être l'un de ses secrets les mieux gardés.

    Ce livre audio, d'une durée de 13 heures (correspondant à 504 pages), nous transporte dans la vie incroyable d'Evelyn Hugo, nous plongeant au cœur d'une histoire fascinante qui met en lumière une femme en avance sur son temps, perpétuellement tourmentée par l'amour, l'amitié et l'ambition.

    Les nombreux rebondissements et révélations font de ce livre une écoute que l'on ne peut tout simplement pas lâcher.

    Il est certain que c'est une histoire captivante, visuellement marquante et très originale. Elle va être adaptée en série, ce qui est tout à fait approprié.

    C'est un livre que des lectrices m'ont chaudement recommandé Smiley clignant de l'œil, et je suis enchantée d'avoir suivi leur conseil.

    https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr

Ils suivent Taylor Jenkins Reid

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com