Daisy Jones & The Six

Couverture du livre « Daisy Jones & The Six » de Taylor Jenkins Reid aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

L'envoûtante épopée d'un groupe de rock fictif dans les années 70.

L'envoûtante épopée d'un groupe de rock fictif dans les années 70.
Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Un ovni littéraire exaltant.
Télé 7 jours Cette chronique d'une époque disparue, libre et sauvage, se dévore comme un feuilleton !
Maxi Le récit d'une rare authenticité, et pourtant entièrement fictif, de tous les excès du rock'n'roll.

The Times Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Typhaine Ducellier

Articles (1)

• Je l'ai lu parce-que j'avais bien aimé un autre livre de l'autrice, Les sept maris d'Evelyn Hugo, gros coup de coeur même, donc je lui laissais sa chance.

Et son côté sexdroguerocknroll je trouvais ça génial !! MAIS j'ai trouvé ça long, pas intéressant, pas d'émotion, zéro attachement aux personnages... bref, un enfer.
    En plus le côté "interview" me sortait complètement de la lecture, j'avais l'impression de lire des succession de "Eddie : Billy a prit ma guitare. / Billy : J'ai pris la guitare d'Eddie. / Eddie : J'étais paconten / Billy : j'ai su qu'après qu'il était pacontent" etc etc pendant environ 1500 ans et à la fin, le "twist" et la "révélation finale" c'était un peu genre wtf, tout ça pour ça.
    EN REVANCHE j'ai commencé la série et elle est Parfaite, elle corrige tous les défauts du livre et J'adore la regarder.

• « La passion, c'est... C'est un incendie. Et c'est très bien, les incendies. Mais on est surtout constitué d'eau. C'est l'eau qui nous maintient en vie. On a besoin d'eau pour survivre. Ma famille était mon eau. J'ai choisi l'eau. Je choisirai toujours l'eau. Et je voulais que Daisy trouve la...

« La passion, c'est... C'est un incendie. Et c'est très bien, les incendies. Mais on est surtout constitué d'eau. C'est l'eau qui nous maintient en vie. On a besoin d'eau pour survivre. Ma famille était mon eau. J'ai choisi l'eau. Je choisirai toujours l'eau. Et je voulais que Daisy trouve la sienne. Parce que je ne pouvais pas être son eau. »

Mon coup de cœur de janvier.
    J’ai tellement aimé qu’à la fin j’étais persuadée que ce groupe de rock existait.
    On y croit … c’est ce qui rend ce livre aussi incroyable.

A travers de plusieurs témoignages (des membres du groupe et de leur entourage), on découvre et se retrouve au cœur de la vie de Daisy Jones, légende de Rock and Roll.

Entre Sexe Drogue Alcool, on fait une réelle immersion dans le monde du Rock And Roll américain.

Il me tarde maintenant de découvrir la série (annoncée dernièrement)

Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous le conseillez!
    En livre audio, c’était hyper sympa car nous avons plusieurs lecteurs permettant à chaque membre du groupe d’exister pleinement !

• Attention, lecture addictive!

Attention, lecture addictive!

"Chasing the night", "Impossible woman" et "Turn it off" sont quelques uns des titres du dernier album de Daisy Jones and the Six, mythique groupe de rock'n'roll des années 70. Né sur la côte californienne, il connut la gloire jusqu'au concert du 12 juillet 1979 donné au stade de Chicago. Le groupe explosa sans qu'on en connaisse les raisons. Ce livre donne l'occasion aux membres du groupe ainsi qu'aux témoins directs de son existence de raconter leur propre version de l'histoire et de rétablir leur vérité.

Récit fascinant et original, le livre dépeint d'une manière saisissante tous les excès du rock'n'roll, la vie d'un groupe de musique et les dérives d'une ascension fulgurante. On a l'impression de vivre de l'intérieur les coulisses des concerts, les séances au studio d'enregistrement, les longs trajets en bus entre deux scènes et même d'entendre les chansons dont toutes les paroles figurent en fin du livre. Cela est d'autant plus étonnant que Daisy Jones and the Six n'a jamais existé et que toute cette histoire est fictive !

Passionnant, je l'ai dévoré à toute allure, le temps d'un bon concert de rock !