Renaud Dillies

Renaud Dillies

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Emouvantail T.1 » de Renaud Dillies aux éditions Editions De La Gouttiere

    Margot Cotrez sur L'Emouvantail T.1 de Renaud Dillies

    Un épouvantail vient d'être installé dans un champ fraîchement semé par un fermier. Celui-ci a mis tellement de cœur à l'ouvrage pour le fabriquer que l'épouvantail est un peu particulier. Il est vivant !
    Les oiseaux arrivent en nombre pour manger les graines mais l'épouvantail n'arrive pas à...
    Voir plus

    Un épouvantail vient d'être installé dans un champ fraîchement semé par un fermier. Celui-ci a mis tellement de cœur à l'ouvrage pour le fabriquer que l'épouvantail est un peu particulier. Il est vivant !
    Les oiseaux arrivent en nombre pour manger les graines mais l'épouvantail n'arrive pas à leur faire peur afin qu'ils s'envolent. Un chat qui passe par là, va lui apprendre à effrayer les oiseaux mais rien n'y fait. Alors à quoi peut-il servir s'il ne remplit pas sa fonction ?

    Une belle BD qui parle d'identité : qu'est ce qui nous définit ? Pouvons-nous avoir des comportements, pour répondre à ce qu'on attend de nous, qui vont à l'encontre de ce que nous sommes ?
    Dans « L'émouvantail, » j'ai retrouvé l'univers sensible et poétique de Renaud Dillies dont le dessin m'avait déjà conquise dans « Abélard » ou encore « Alvin ». Les illustrations sont magnifiques emplies de douceur. La colorisation automnale dans les premières pages laisse place à des teintes de rose, bleu et de violet. J'ai beaucoup apprécié le petit format à l'italienne.

    Le personnage de l'épouvantail est très attachant car il est humain et très expressif. Les valeurs telles que l'entraide, l'empathie, la bienveillance sont mises en exergue dans cet album. C'est un beau message que délivre l'auteur à travers ce joli conte qui s'adresse aux enfants comme aux adultes.

  • add_box
    Couverture du livre « Saveur coco » de Renaud Dillies aux éditions Dargaud

    Bastien Roger de LE COMPTOIR DES BULLES ! sur Saveur coco de Renaud Dillies

    Jiri, grand volatile sous son sombrero, et Pôlka, petit mammifère, un renard peut être, sont perdus dans le désert... Un désert sans fin où il fait chaud et soif ! Enfin, pas si désert que ça car nos deux compagnons d'infortune, bien que complètement paumés, vont croiser du monde : entre...
    Voir plus

    Jiri, grand volatile sous son sombrero, et Pôlka, petit mammifère, un renard peut être, sont perdus dans le désert... Un désert sans fin où il fait chaud et soif ! Enfin, pas si désert que ça car nos deux compagnons d'infortune, bien que complètement paumés, vont croiser du monde : entre poissons volants, artiste de cirque ou autre poulpe livreur... Cependant, malgré toutes ces improbables rencontres, Jiri et Pôlka ne sont pas plus avancés. Au blues de sa cithare, notre ami oiseau a le cafard et son copain renard regarde sa noix de coco en rêvant d'un marteau...
    Saveur Coco se déroule comme un rêve, sans vrai début et sans réelle fin. On assiste à cette histoire pleine de surréalisme et d'un poétique humour où le troisième personnage qu'est le désert nous fait perdre la notion du temps, aidé par un découpage atypique et servi à merveille par les enluminures d'inspiration mexicaines. Entièrement réalisé à la main (fait rare de nos jours !) et à l'aquarelle, ce bel album retranscrit bien le plaisir qu'a pris Renaud Dillies pour nous offrir cette histoire. C'est comblé et avec un sourire jusqu'aux oreilles que vous refermerez ce livre indispensable !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !