L'Emouvantail T.1

Couverture du livre « L'Emouvantail T.1 » de Renaud Dillies aux éditions Editions De La Gouttiere
Résumé:

« Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa sans son champ un épouvantail... ».

La particularité de cette histoire est que l'épouvantail prend vie et il aimerait par-dessus tout tenir son rôle... Voir plus

« Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa sans son champ un épouvantail... ».

La particularité de cette histoire est que l'épouvantail prend vie et il aimerait par-dessus tout tenir son rôle jusqu'au bout. Il essaye souvent d'effrayer les oiseaux... en vain. Heureusement pour lui, sa rencontre avec Maître Chat va peut-être lui permettre de changer du jour au lendemain...

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Un épouvantail vient d'être installé dans un champ fraîchement semé par un fermier. Celui-ci a mis tellement de cœur à l'ouvrage pour le fabriquer que l'épouvantail est un peu particulier. Il est vivant !
    Les oiseaux arrivent en nombre pour manger les graines mais l'épouvantail n'arrive pas à...
    Voir plus

    Un épouvantail vient d'être installé dans un champ fraîchement semé par un fermier. Celui-ci a mis tellement de cœur à l'ouvrage pour le fabriquer que l'épouvantail est un peu particulier. Il est vivant !
    Les oiseaux arrivent en nombre pour manger les graines mais l'épouvantail n'arrive pas à leur faire peur afin qu'ils s'envolent. Un chat qui passe par là, va lui apprendre à effrayer les oiseaux mais rien n'y fait. Alors à quoi peut-il servir s'il ne remplit pas sa fonction ?

    Une belle BD qui parle d'identité : qu'est ce qui nous définit ? Pouvons-nous avoir des comportements, pour répondre à ce qu'on attend de nous, qui vont à l'encontre de ce que nous sommes ?
    Dans « L'émouvantail, » j'ai retrouvé l'univers sensible et poétique de Renaud Dillies dont le dessin m'avait déjà conquise dans « Abélard » ou encore « Alvin ». Les illustrations sont magnifiques emplies de douceur. La colorisation automnale dans les premières pages laisse place à des teintes de rose, bleu et de violet. J'ai beaucoup apprécié le petit format à l'italienne.

    Le personnage de l'épouvantail est très attachant car il est humain et très expressif. Les valeurs telles que l'entraide, l'empathie, la bienveillance sont mises en exergue dans cet album. C'est un beau message que délivre l'auteur à travers ce joli conte qui s'adresse aux enfants comme aux adultes.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions