Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pier Paolo Pasolini

Pier Paolo Pasolini

Né à Bologne en 1922, Pier Paolo Pasolini s'est illustré dans tous les registres : cinéma (Accatone, Mama Roma, Théorème, Salo), poésie, roman, essais critiques et théoriques. Subversif, anticonformiste notoire, homme révolté, il a été assassiné en octobre 1975, sur la plage d'Ostie, près de Rome...

Voir plus

Né à Bologne en 1922, Pier Paolo Pasolini s'est illustré dans tous les registres : cinéma (Accatone, Mama Roma, Théorème, Salo), poésie, roman, essais critiques et théoriques. Subversif, anticonformiste notoire, homme révolté, il a été assassiné en octobre 1975, sur la plage d'Ostie, près de Rome.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une vie violente » de Pier Paolo Pasolini aux éditions Buchet Chastel

    Catherine Monneraye sur Une vie violente de Pier Paolo Pasolini

    Un classique contemporain au réalisme brutal. Effectivement, Pasolini nous plonge dans les bas-fond de la pauvreté romaine avec tout ce que cela peut entraîner. L'écriture navigue entre termes littéraires et familiers de façon très efficace et très juste.L'argo parlé freine un peu la lecture...
    Voir plus

    Un classique contemporain au réalisme brutal. Effectivement, Pasolini nous plonge dans les bas-fond de la pauvreté romaine avec tout ce que cela peut entraîner. L'écriture navigue entre termes littéraires et familiers de façon très efficace et très juste.L'argo parlé freine un peu la lecture mais on plonge dans cet univers, la pauvreté, les péripéties de ces gamins.
    Un beau classique