Paul Bowles

Paul Bowles

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Leurs mains sont bleues » de Paul Bowles aux éditions Points

    Rémi Paolozzi sur Leurs mains sont bleues de Paul Bowles

    Leurs mains sont Bleues ce sont huit chapitres indépendants les uns des autres où Paul Bowles raconte des scènes de voyage en Afrique, principalement au Maroc, en Inde et à Ceylan. J'ai beaucoup aimé 'Ne pas être très musulman' à la fois plein d'humour, actuel et témoin d'une Turquie qui a bien...
    Voir plus

    Leurs mains sont Bleues ce sont huit chapitres indépendants les uns des autres où Paul Bowles raconte des scènes de voyage en Afrique, principalement au Maroc, en Inde et à Ceylan. J'ai beaucoup aimé 'Ne pas être très musulman' à la fois plein d'humour, actuel et témoin d'une Turquie qui a bien changé (le livre a été écrit dans les années 50). J'ai aussi aimé 'le baptême de la solitude', titre éponyme d'un disque de l'auteur, qui raconte toute la force et le pouvoir que le désert peut avoir sur l'être humain.
    Certains autres chapitres sont intéressants, d'autres moins, mais au final cela reste positif avec une fenêtre ouverte sur des moments de vie dans des pays qui n'étaient pas encore gagnés par l'occidentalisation.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !