Paramahansa Yogananda

Paramahansa Yogananda
Paramahansa Yogananda était un yogi (précepteur spirituel) de grande renommée internationale qui a fait la promotion du Kriya Yoga en (la prise de conscience de soi). Né en 1893 dans le Nord de l'Inde, il fonda en 1917 une école basée sur les principes du yoga. Les matières officielles y étaient ... Voir plus
Paramahansa Yogananda était un yogi (précepteur spirituel) de grande renommée internationale qui a fait la promotion du Kriya Yoga en (la prise de conscience de soi). Né en 1893 dans le Nord de l'Inde, il fonda en 1917 une école basée sur les principes du yoga. Les matières officielles y étaient enseignées en même temps que les principes essentiels de la vie spirituelle. Il existe aujourd'hui de nombreuses écoles fonctionnant sur ce modèle dans toute l'Inde. Yogananda vécut et enseigna aux Etats-Unis pendant plus de trente ans. Il compte aujourd'hui des millions de lecteurs à travers le monde. Son oeuvre écrite est très dense et est traduite dans la plupart des langues.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Autobiographie d'un yogi » de Paramahansa Yogananda aux éditions Srf

    Nono75020 sur Autobiographie d'un yogi de Paramahansa Yogananda

    Cette autobiographie retrace la vie incroyable de Yogananda Paramahansa: depuis sa jeunesse et son apprentissage auprès de Srî Yukteswar, jusqu'à la création de ses écoles de yoga en Inde et en Amérique.
    Ce qui marque surtout est la grande sincérité et l'authenticité de Yogananda, il y relate...
    Voir plus

    Cette autobiographie retrace la vie incroyable de Yogananda Paramahansa: depuis sa jeunesse et son apprentissage auprès de Srî Yukteswar, jusqu'à la création de ses écoles de yoga en Inde et en Amérique.
    Ce qui marque surtout est la grande sincérité et l'authenticité de Yogananda, il y relate ses rencontres avec des saints indiens et européens comme Babaji, Thérèse Neumann, Ma Ananda Moyi; ou des personnalités comme le Mahatma Gandhi, et témoigne des miracles auxquels il a pu assister.
    L'autobiographie d'un yogi va bien au-delà du récit autobiographique; Yogananda explique en des termes scientifiques et spirituels, par moments difficilement accessibles au commun des mortels (!), les lois régissant la vie, la mort, l'immortalité et l'universalité de l'âme, la réincarnation... Le lien avec l'Occident est permanent, il est d'ailleurs intéressant de lire que Yogananda a étudié les Evangiles, il fait part, avec beaucoup de sagesse et de justesse, de son interprétation de la philosophie christique.
    Il faut être "ouvert" à ce genre de lectures, puisqu'y sont abordés la lévitation, le don d'ubiquité, les capacités hors du commun de certains saints de ne pas manger et/ou de dormir...

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !