Mily Black

Mily Black
Mily Black a commencé par réécrire des livres pour les accommoder à ses goûts. Après un diplôme d'ingénieur, elle travaille dans la recherche pharmaceutique en Suisse, puis aux États-Unis. De retour en Europe pour une thèse en chimie, elle commence à publier des fanfictions. En 2014 paraît son pr... Voir plus
Mily Black a commencé par réécrire des livres pour les accommoder à ses goûts. Après un diplôme d'ingénieur, elle travaille dans la recherche pharmaceutique en Suisse, puis aux États-Unis. De retour en Europe pour une thèse en chimie, elle commence à publier des fanfictions. En 2014 paraît son premier roman chez HQN. Elle s'installe en Normandie et devient Professeur de Mathématiques et de Sciences Physiques mais continue à jouer avec ses personnages en leur prêtant les répliques que nous n'osons pas toujours prononcer dans la vie courante.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Devine qui vient pour Noël » de Emily Blaine et Angela Morelli et Mily Black et Enwy Alfreda et Alix Marin et Eve Borelli aux éditions Harlequin

    coquinnette1974 sur Devine qui vient pour Noël de Emily Blaine - Angela Morelli - Mily Black - Enwy Alfreda - Alix Marin - Eve Borelli

    Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley du recueil de nouvelles : Devine qui vient pour Noël. Même si les fêtes sont passées, j'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles, que j'ai terminé cette après-midi :)
    * Un secret sinon rien de Mily Black nous...
    Voir plus

    Je remercie chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley du recueil de nouvelles : Devine qui vient pour Noël. Même si les fêtes sont passées, j'ai pris plaisir à lire ce recueil de nouvelles, que j'ai terminé cette après-midi :)
    * Un secret sinon rien de Mily Black nous présente Honorine, une jeune fille qui, un peu avant Noël, se retrouve à passer quelques jours en compagnie de son ancienne promo. Elle vient à cause de son meilleur ami..
    C'est une nouvelle amusante, avec des personnages sympathiques et haut en couleur. L'histoire m'a beaucoup plu, c'est drôle, bourré de quiproquos, j'ai adoré :)
    Même si j'avais deviné la chute, mais ça vaut bien 4.5 étoiles.
    * L'amour est très gourmand de Emily Blaine nous fait découvrir Duncan, un pâtissier divorcé qui va trouve l'amour alors qu'il ne l'attendait plus..
    Quand l'auteure est Emily Blaine (dont j'apprécie beaucoup les romances), qu'en plus c'est gourmand, et qu'il y a de l'humour : cela me plait, évidemment :)
    Ma note : 5 étoiles
    * C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli
    Prenez une officier de police, son premier petit ami qui ne l'a pas vraiment été car il lui a crié au visage qu'elle avait de la moustache, une ambiance de Noël, de l'humour (avec un soupçon d'humour déjanté) et vous avez une nouvelle très réussie qui m'a fait hurler de rire par moment :)
    Il y a de l'amour bien sûr, et l'ensemble donne une nouvelle que je vous invite à lire, j'ai adorée.
    Ma note : 5 étoiles
    * Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy met en scène une infirmière, qui ne cherche pas l'amour plutôt des partenaires occasionnels. Mais parfois.. l'amour s'en mêle...
    Cette quatrième nouvelle est très sympathique, j'ai aimé les personnages, l'histoire, tout m'a plu et je mets cinq étoiles :)
    * Dans Secret Santa d'Alix Marin nous découvrons quatre personnages : Gaëtan, Hannele, Garance et Vas. Pour non pas une mais deux romances :) J'ai apprécié les personnages, le contexte, c'est réussi et très agréable à lire.
    Ma note : 4.5 étoiles
    *Pour terminer, Homecoming flirt de Angéla Morelli nous présente June, une gaffeuse.. Elle va recroiser Esteban, un jeune homme qu'elle a connu quinze ans auparavant et il va la tirer d'une mauvais pas...
    J'apprécie énormément les écrits de cette auteure, et j'ai adoré cette nouvelle. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'aurai bien passé un peu plus de temps en leur compagnie :)
    Ma note : 5 étoiles
    Devine qui vient pour Noël est un recueil de romances sur le thème de Noël qui m'a énormément plu. Je l'ai trouvé agréable à lire, c'est parfois un peu prévisible quand on a l'habitude de lire des romances mais cela ne m'a pas dérangé.
    Au contraire, cet ouvrage a rempli son rôle : me divertir :)
    Ma note : 4 étoiles

  • add_box
    Couverture du livre « Sex-toys et bulles de savon » de Mily Black aux éditions Diva

    Bib HLM sur Sex-toys et bulles de savon de Mily Black

    Damn ! Ça fait quelques jours que je réfléchis à cet avis de lecture... Ce qui ne m'arrive jamais. D'habitude, je rédige assez rapidement mes impressions, j'ajoute le titre à ma liste de recommandation ou non. Pour ce titre, c'est compliqué. Mon dilemme ? J'adore l'auteur, mais malheureusement...
    Voir plus

    Damn ! Ça fait quelques jours que je réfléchis à cet avis de lecture... Ce qui ne m'arrive jamais. D'habitude, je rédige assez rapidement mes impressions, j'ajoute le titre à ma liste de recommandation ou non. Pour ce titre, c'est compliqué. Mon dilemme ? J'adore l'auteur, mais malheureusement je n'ai pas trouvé ce livre à la hauteur.

    Pas à la hauteur des autres titres que j'ai eu l'occasion de lire d'elle.
    Pas à la hauteur de l'humour auquel elle m'a habituée.
    Pas à la hauteur de sa manière de traités des questions du quotidien avec intelligence.
    Et surtout pas à la hauteur de la thématique abordée.

    Ça me brise le cœur, mais je dois admettre que de nombreux points sont traités de façons superficielles, pour ne pas dire bâclés.

    Les personnages ont un potentiel de fou, mais manquent de profondeur. Fanny est canon, indépendante, pleine de répartie et de jugeote, intelligente, bourré d'empathie. Face à elle Édouard est à peine esquissé. On ne sait rien de lui, de ses humeurs, de ses ambitions, de ses passions... Il apparaît à l'angle de la rue en courant pour entretenir une joute verbale avec l'héroïne et voilà tout. Alors c'est certain, leur rencontre, leur conversation, leur danse de la séduction, tout est couinant à souhait. J'ai gloussé plus d'une fois, mais je me suis aussi et surtout beaucoup de questionnée à son sujet ! On sait tellement rien de lui, qu'à l'heure actuelle, je le soupçonne d'être un serial killer et d'avoir abandonné mon héroïne en refermant mon roman.

    Une héroïne bien entourée cela dit, avec une meilleure amie toujours prête à la soutenir et à lui poser les bonnes questions. Prête à l'épauler dans sa nouvelle aventure professionnelle un brin improbable. Prête à l'encourager à aller de l'avant et à laisser de côté ses vulnérabilités, notamment concernant les hommes. Il faut dire que Fanny trimbale dans sa bandoulière une belle collection de casserole. Jusqu'ici elle accommode de leur tintement assourdissant, mais quand elle réalise que son expérience fait écho avec celle d'une de ses clientes, rien ne va plus. Il est grand temps qu'elle se remette question et surtout qu'elle agisse pour elle et ses proches.

    Je n'en dis pas plus.

    Verdict : Le problème de ce roman, c'est tout simplement qu'il est trop court ! Tous les ingrédients pour une histoire intelligente et touchante sont là, mais le mélange ne prend pas... Les éléments sont expédiés les uns après les autres, sans être exploités en profondeur. Ce qui est plus que dommage au vu de la thématique que l'auteur a choisi d'aborder.

  • add_box
    Couverture du livre « Sex-toys et bulles de savon » de Mily Black aux éditions Diva

    Cassandre Drd sur Sex-toys et bulles de savon de Mily Black

    Sex toys et bulles de savon est un roman très divertissant que j’ai beaucoup aimé !

    Nous rencontrons Fanny, alors qu’elle s’apprête à ouvrir une boutique de produits bio et… de sex toys ! Evidemment, dans ce petit village, il n’en fallait pas plus pour faire jaser, surtout Mme Lobarde qui lui...
    Voir plus

    Sex toys et bulles de savon est un roman très divertissant que j’ai beaucoup aimé !

    Nous rencontrons Fanny, alors qu’elle s’apprête à ouvrir une boutique de produits bio et… de sex toys ! Evidemment, dans ce petit village, il n’en fallait pas plus pour faire jaser, surtout Mme Lobarde qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Parallèlement, Fanny rencontre Jenny, une cliente qui semble être en proie à un compagnon violent, ce qui lui remémore de douloureux souvenirs…

    J’avais découvert Mily Black l’année dernière dans le cadre des Lectrices Charleston 2016 avec Petits dérapages et autres imprévus que j’avais bien aimé. Cette fois-ci, j’ai adoré ce roman parce qu’il est drôle, frais, léger et pourtant, il aborde des sujets sérieux très importants.

    L’humour est omniprésent dans le roman, notamment grâce au personnage de Fanny. C’est une femme haute en couleurs, très libre qui s’assume telle qu’elle est, quitte à se retrouver dans des situations embarrassantes. Le personnage de Mme Lobarde ajoute évidemment un plus au comique de l’histoire puisque cette vieille dame aime reprocher à Fanny son incitation à « l’onanisme » par l’intermédiaire de sex toys. Il y a tout un tas de situations loufoques et de dialogues très drôles !

    J’ai aimé tout le pan de l’histoire qui relève du romantisme. La relation entre Fanny et Edouard, alias Sergent Sexy, alias le fils de Mme Lobarde, est vraiment passionnante. Le lien qui se tisse entre les deux provoque le rire, la joie, l’impatience. C’est un beau couple à suivre ! Mais il y a toute une partie sous-jacente relevant d’un traumatisme du passé de Fanny qui pose problème.

    C’est quelque chose que j’ai apprécié dans le roman. Certes, c’est une histoire parfaite pour se détendre en été et rire, mais c’est aussi un roman qui parle aux femmes et dénonce. Le thème des femmes maltraitées est omniprésent et je trouve intéressant d’inclure un sujet aussi grave dans une comédie romantique qui a de fortes chances de se retrouver entre toutes les mains. Cela informe un public plus large et fait réfléchir. Dans une moindre mesure, le discours sur le bien être des femmes et leur sexualité m’a également plu. Ce roman est une ode à la femme !

    En définitive, Sex toys et bulles de savon est un roman qui mêle le rire et le grave avec succès. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir et je vous le recommande !

  • add_box
    Couverture du livre « Petits dérapages et autres imprévus » de Mily Black aux éditions Diva

    Cassandre Drd sur Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

    Petits dérapages et autres imprévus est un roman très sympathique !

    Louise est timide à l’extrême, l’inverse de son associé Francis. Ces deux-là voyagent depuis deux ans ensemble pour juger des prestations d’hôtels dans le monde entier. Quand deux caractères que tout oppose sont contraints...
    Voir plus

    Petits dérapages et autres imprévus est un roman très sympathique !

    Louise est timide à l’extrême, l’inverse de son associé Francis. Ces deux-là voyagent depuis deux ans ensemble pour juger des prestations d’hôtels dans le monde entier. Quand deux caractères que tout oppose sont contraints d’être constamment ensemble, cela créer des étincelles, surtout lorsque l’un des deux n’est pas insensible au charme de l’autre. Louise est en effet follement amoureuse de son coéquipier. Lors d’un voyage, le bagage de Louise est échangé avec un autre, comportant des tenues légèrement plus affriolantes que les vêtements informes de celle-ci. Et c’est le point de départ de situations qui chambouleront le quotidien de notre protagoniste !

    Ce roman est drôle, frais, parfait pour se détendre et passer un bon moment ! J’ai aimé les personnages qui me sont apparus très sympathiques et m’ont bien fait sourire. Louise est adorable dans sa timidité et sa confusion, et peut se révéler être une véritable tigresse, une fois les barrières de sa gêne envolées. Francis quant à lui a tout du personnage charismatique, confiant sans devenir pour autant prétentieux. Il est agréable et sincère, peut-être un peu trop impulsif mais cet aspect de son caractère provoque des rebondissements intéressants. Le personnage de Léa, la sœur jumelle de Louise est vraiment drôle, parfois limite dans ses actes mais qui partent toujours d’un bon sentiment. Elle est à l’origine de situations burlesques très plaisantes. J’ai aimé certains personnages de second plan comme Alain et Yanis, je regrette presque qu’ils n’aient pas été un peu plus présents tant je les ai appréciés.

    L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire. Rien de profondément original ne se fait sentir mais c’est une trame qui reste efficace en toute circonstance. Le contexte qui orne la création d’une relation amoureuse entre Louise et Francis m’a plu. Tous ces voyages et ces séjours, à visiter des hôtels et les activités proposées facilitent bien évidement un rapprochement que l’on attend tout de même avec impatience. Les rencontres sur place sont surprenantes, émouvantes et quelques fois franchement désagréables (Francis étant irrésistible, les concurrentes sont légion).

    J’ai été agréablement surprise à la fin du récit en constatant que l’auteur avait écrit des bonus qui se situent du point de vue de Francis. En effet, si l’on connait assez bien le personnage jusqu’à présent, ça n’est cependant qu’à travers le regard de Louise qui est la narratrice. Or, les bonus nous permettent une incursion dans les pensées de Francis lors d’événements marquants et c’est très intéressant de constater les similitudes et divergences de réflexions nos protagonistes.

    En définitive, Petits dérapages et autres imprévus porte parfaitement son nom en raison de situations insolites et comiques, tout en restant romantique avec une pointe d’érotisme ! De quoi sourire cet été !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !