Angela Morelli

Angela Morelli

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (7)

  • Couverture du livre « Juste quelqu'un de bien » de Angela Morelli aux éditions Harlequin

    0.2

    aurelie bo sur Juste quelqu'un de bien de Angela Morelli

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/11/juste-quelquun-de-bien.html


    Bérénice à la trentaine et ne connaît toujours pas l'amour. Pourtant, elle accumule pas mal de rencontre, mais aucun coup de coeur et pour couronner le tout, elle n'arrive plus à écrire une ligne. Elle va se...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/11/juste-quelquun-de-bien.html


    Bérénice à la trentaine et ne connaît toujours pas l'amour. Pourtant, elle accumule pas mal de rencontre, mais aucun coup de coeur et pour couronner le tout, elle n'arrive plus à écrire une ligne. Elle va se remettre en question et elle va devoir faire un travail sur elle-même.
    Heureusement qu'elle peut compter sur sa mère, grand-mère et son amie depuis toujours pour affronter tout ça.

    Cette histoire est une belle leçon de vie. Cette histoire peut-être la vôtre tellement elle reflète la réalité. Je ne me suis pas identifiée au personnage parce que je suis l'inverse d'elle, mais je me suis totalement attachée à elle. Ce bout de femme m'a complètement conquise par sa force, son enthousiasme et sa simplicité.

    J'ai également apprécié sa maman, sa grand-mère et son amie Juliette. Elles prouvent bien qu'elles seront toujours là pour elle quoi qu'il arrive. Une complicité que j'ai enviée.
    Nous allons également découvrir un autre personnage, mais ça je vous laisse le soin de le découvrir.

    L'intrigue est simple, mais prenante, touchante, attendrissante et très bien menée. Je connais un peu l'auteure et j'avoue que j'aime beaucoup sa plume. Elle nous offre un récit qui m'a complètement conquise.

    Bref, vous l'avez compris ce livre, je vous le recommande. Il vous offre une belle leçon de vie, mais pas que. Il vous offre également amour et humour à ne plus voir le temps passer.
    8/10

  • Couverture du livre « Juste quelqu'un de bien » de Angela Morelli aux éditions Harlequin

    0.2

    Jennifer Zammout sur Juste quelqu'un de bien de Angela Morelli

    Et bien je n'ai pas été déçue par ma lecture.
    J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente


    Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'Angela Morelli nous partage une tranche de vie de ses personnages avec des émotions, des pleurs, des rires et surtout de l'amour.


    On va...
    Voir plus

    Et bien je n'ai pas été déçue par ma lecture.
    J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente


    Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'Angela Morelli nous partage une tranche de vie de ses personnages avec des émotions, des pleurs, des rires et surtout de l'amour.


    On va suivre Bérénice de son adolescence à sa vie d'adulte.
    Cette dernière est une très bonne élève qui ne connaît pas grand chose à l'amour jusqu'à cette soirée où elle va faire la rencontre d'Aurélien qui ne va pas la laisser indifférente.
    Les choses de la vie vont faire que ces derniers vont se quitter de vue mais le hasard va faire qu'ils vont se recroiser.


    Je sais que pour certain(e)s ce n'est pas la première fois que vous voyez un scénario comme celui la mais pour ma part, cela ne m'a pas dérangé car l'histoire nous est très bien contée et surtout les personnages sont hauts en couleur et ne vous laisseront pas indifférents.


    En ce qui me concerne les personnages que cela soit les personnages principaux ou secondaires m'ont plu et m'ont touché chacun à sa façon.
    Celui que j'ai préféré est bien entendu celui de Bérénice même si à certains moments j'avais envie de la secouer en lui disant "mais qu'est-ce que tu fais là ?"
    Il faut dire que cette dernière est d'une naïveté extrême en ce qui concerne les hommes et surtout en ce qui concerne Aurélien.
    Je n'ai pas compris pourquoi elle réagissait d'une façon alors qu'elle aurait dû faire exactement le contraire.

    Ensuite j'ai bien aimé le personnage d'Ariane qui est la grand-mère de Bérénice.
    Elle m'a fait bien rire avec certaines de ses expressions.
    Je pense que beaucoup de personnes aimerait avoir une grand-mère aussi géniale avec une répartie qui ne peut vous laisser de marbre.

    Enfin dans les personnages que j'ai aimé, j'ai été extrêmement touchée par le fils d'Aurélien.
    On a tellement envie de prendre cet enfant dans les bras et de lui donner l'amour pour qu'il reprenne confiance en lui.
    Et puis c'est un amoureux des livres et tout particulièrement d'un :)

    Pour en terminer sur les personnages, j'ai aimé "détester" celui d'Aurélien.
    Ce "mec" est tellement imbu de sa personne qu'heureusement ce n'est qu'un personnage de livre car je lui aurais bien ses quatre vérités.
    Comment ne peut il pas se rappeler de ses rencontres mais surtout du prénom de certaines personnes ?


    Concernant la plume d'Angela Morelli, cette dernière est d'une fluidité telle que vous ne vous rendrez pas compte que vous tournez les pages aussi rapidement.

    Comme je le disais plus haut, le petit plus de cette histoire, c'est que tous les personnages sont intéressants et ont un fort caractère.


    Alors si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture avec de la romance mais pas que, je vous invite à découvrir ce roman et surtout son auteure.

    Pour ma part, je vais très rapidement retenter l'expérience d'un roman d'Angela Morelli.

  • Couverture du livre « Juste quelqu'un de bien » de Angela Morelli aux éditions Harlequin

    0.2

    Violaine belouard sur Juste quelqu'un de bien de Angela Morelli

    Mes lectures se suivent et ne se ressemblent pas !

    C'est ainsi que j'ai découvert Angéla Morelli et sa pétillante héroïne, en la personne de Bérénice. D'ailleurs, détail très intéressant, je me rappelle de son prénom même après ma lecture. C'est très bon signe car j'ai beaucoup de mal avec...
    Voir plus

    Mes lectures se suivent et ne se ressemblent pas !

    C'est ainsi que j'ai découvert Angéla Morelli et sa pétillante héroïne, en la personne de Bérénice. D'ailleurs, détail très intéressant, je me rappelle de son prénom même après ma lecture. C'est très bon signe car j'ai beaucoup de mal avec les prénoms d'habitude. Mais "Bérénice" n'est pas un prénom commun, très bon point pour l'auteure niveau originalité.

    Ensuite nous entrons dans la vie de cette jeune femme, qui cherche désespérément l'amour. En apparence, non mais derrière la carapace oui !


    Bérénice va nous faire découvrir sa famille et ses amis également. Famille qui a le mérite d'être solidaire et prête à tout pour aider la jeune femme mais également sa meilleure amie, Juliette. On pourrait penser un instant que cette dernière a du mal à parler d'autre chose que couche et biberon mais cela ne dure pas. Et nous rencontrons aussi Aurélien, l'homme qui fera basculer les choses, pas toujours comme nous l'imaginons. Il m'a fait sourire avec son amnésie d'ailleurs.

    La cause absolue de tout ce petit monde c'est "comment aider Bérénice à trouver enfin l'amour et ne pas prendre peur en le voyant arriver ?"

    Et notre souhait est de savoir si la réponse sera OUI. Pour ça je vous laisse aller lire ce roman pétillant, dynamique, attachant, optimiste et ainsi vous faire votre opinion.

    C'est une lecture qui a eu un effet reposant pour moi. Je sortais d'une lecture au thème assez dur et il me fallait un ouvrage capable de m'emmener à 10 000 lieues. BINGO !

    Il s'agit d'une romance, personne n'a été dupe puisque c'est ainsi que la présentation en est faite. Mais j'ai trouvé aussi que les personnages n'avaient pas que l'amour à la bouche...la quête d'identité, la reconstruction de soi, l'envie d'avancer et les valeurs telles que l'amitié, l'entraide sont très présentes.

    J'ai aimé cette lecture qui donne le sourire !

    J'espère qu'il en sera de même pour vous ...

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com