Emily Blaine

Emily Blaine
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écritur... Voir plus
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Avis (14)

  • Couverture du livre « Pourquoi choisir ? » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    aurelie bo sur Pourquoi choisir ? de Emily Blaine

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/04/pourquoi-choisir.html

    Liz va faire la rencontre de deux hommes, le premier Banks junior un type arrogant et dragueur rencontré lors de sa prestation en fée clochette pour un anniversaire dans sa famille. Et pour finir nous avons Jonathan, un...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/04/pourquoi-choisir.html

    Liz va faire la rencontre de deux hommes, le premier Banks junior un type arrogant et dragueur rencontré lors de sa prestation en fée clochette pour un anniversaire dans sa famille. Et pour finir nous avons Jonathan, un homme rencontré au supermarché avec le plan de drague le plus classique au monde, mais qui malgré cela la marquer.
    Alors nous, nous demandons lequel des deux va-t-elle choisir. Pour cela, à vous de le découvrir.

    Je dois dire que c'est la première fois que je n'ai pas totalement accrochée avec une histoire d'Emily. J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, mais prévisible. Liz est une femme avec un tempérament qu'on adore, elle est forte, mais comme l'histoire elle est prévisible.
    Le plus dans ce livre, ce sont les reparties lâchées par Liz qui m'ont fait sourire. J'ai adoré son franc parlé.

    Bref, pourquoi choisir est une histoire sans prise de tête qui malgré tout ce lit facilement. Même si je n'ai pas été totalement transporté par cette histoire, je l'ai tout lu parce que Liz est un personnage adorable et même si on sait qui elle va choisir, on veut en être sûr.
    7.5/10

  • Couverture du livre « Si tu me le demandais » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Bib HLM sur Si tu me le demandais de Emily Blaine

    En lisant ce roman, j'ai pensé au roman « Le vieux qui lisait des romans d’amour » de Luis Sepúlveda. J'ai pensé à Antonio José Bolívar et à sa préférence pour les histoires où il est question de souffrances, d'amours désespérées et malgré tout de fins heureuses. J'ai pensé à lui parce que le...
    Voir plus

    En lisant ce roman, j'ai pensé au roman « Le vieux qui lisait des romans d’amour » de Luis Sepúlveda. J'ai pensé à Antonio José Bolívar et à sa préférence pour les histoires où il est question de souffrances, d'amours désespérées et malgré tout de fins heureuses. J'ai pensé à lui parce que le roman d'Émily Blaine, je l'ai lu d'une traite, impossible de laisser les personnages à leur peine sans avoir eu le fin mot de l'histoire.

    Pour son nouveau roman, l'auteur nous propose une histoire de bras cassés, celle de Cooper et de Julianne. Ballottés par la vie depuis qu'un drame les a touchés tour à tour, ils vont se rencontrer, se charmer et s'apaiser. Leurs rencontres, essentiellement rythmées par le hasard, vont permettre à leur vie pleine de peines et de tristesses de changer de direction et de se délester d'un peu de leurs désarrois.

    Ils sont tous les deux dans un triste état et pourtant, ensemble ils sont beaux. Ensemble ils vont se rendre vers la lumière au bout du tunnel. Ensemble, ils vont tenter de toucher l'espoir. En tant que lecteur on les accompagne dans toutes les phases de leurs résiliences, et évidemment on s'attache à eux et leurs peines, leurs doutes et leurs incertitudes deviennent les nôtres.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces deux bras cassés. Ils m'ont fait beaucoup de peine tour à tour, mention spéciale pour Cooper, qui est juste bouleversant. À fleur de peau et profondément vulnérable, sa sincérité le rend tristement attachant. Face à lui Julianne, oh Julianne, je l'ai imaginée solaire dès sa première apparition et quand ses fêlures prennent le pas sur ses sourires je suis tombée dans son chagrin.

    Le style est fluide, simple et efficace. Rythmé par une playlist qui donne une profondeur à l'histoire et l'ancre au réel. Il y a une dynamique incroyable dans les dialogues, un sens de la repartie et une joute verbale vivifiante. J'ai trouvé leurs conversations drôles et tendres à la fois.

    Verdict : ce roman, c'est une histoire de deuil, de résilience, de guérison, d'équilibre et de réalisation de soi. C'est aussi une histoire de confiance, d'acceptation du soutien des autres. Ce sont des petites et des grandes leçons sur la vie, amenées avec sincérité, sans pathos, sans fioritures par l'auteur.

  • Couverture du livre « Si tu me le demandais » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    aurelie bo sur Si tu me le demandais de Emily Blaine

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/11/si-tu-me-le-demandais.html

    On découvre l'histoire de Cooper qui malheureusement vit dans le deuil depuis 8 ans. Il a une fille qui aimerait tant connaître sa maman, mais son père se braque et passe des heures au boulot afin d'éviter de penser...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/11/si-tu-me-le-demandais.html

    On découvre l'histoire de Cooper qui malheureusement vit dans le deuil depuis 8 ans. Il a une fille qui aimerait tant connaître sa maman, mais son père se braque et passe des heures au boulot afin d'éviter de penser à tout cela.

    Un soir, il va faire la rencontre d'une jolie jeune femme prénommée Julianne et cette rencontre va le changer. Cette personne est là personne qui lui manquait à sa vie. Seulement voilà, tous deux ont vécu un drame et cela risque de prendre un peu de temps pour qu'ils se reconstruisent.

    Je ne vous présente plus Emily, vous savez que je suis une fan de sa plume et de son imagination.

    Elle nous offre une histoire à la fois touchante, attendrissante et qui pourrait être réel. J'ai beaucoup aimé cette histoire bien écrire, bien détaillé et surtout elle choisit bien les mots pour nous rendre accro.

    Les personnages que l'on y découvre sont attachants et touchants. Cooper est un homme brisé par la perte de sa femme et je suis heureuse de le voir changé et revivre grâce à Julianne. Quant à elle, son histoire m'a également touché et je suis heureuse que ces deux-là se sont retrouvés.

    L'intrigue est simple, mais tellement bien menée que je n'ai pas vue le temps passé. L'auteure traite un sujet sensible et j'ai trouvé qu'elle a mené ça avec brio.

    Pour conclure, une romance sensible et magnifique à découvrir. J'ai été directement transporté par cette histoire et j'ai beaucoup aimé les personnages. Je vous laisse le soin de le découvrir.
    8/10

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !