Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emily Blaine

Emily Blaine
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écritur... Voir plus
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Avis sur cet auteur (39)

  • add_box
    Couverture du livre « Dear you ; coffret » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Pauline Bourget sur Dear you ; coffret de Emily Blaine

    Ahhhh Emily Blaine...
    Une de mes auteures préférée...
    J’ai lu beaucoup de ses livres et j’ai hâte de poursuive la lecture de ses livres...
    Elle sait nous faire passer d’une émotion à l’autre en un changement de page
    Continuez à écrire vous êtes au top
    Voir plus

    Ahhhh Emily Blaine...
    Une de mes auteures préférée...
    J’ai lu beaucoup de ses livres et j’ai hâte de poursuive la lecture de ses livres...
    Elle sait nous faire passer d’une émotion à l’autre en un changement de page
    Continuez à écrire vous êtes au top

  • add_box
    Couverture du livre « La librairie des rêves suspendus » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Escapages sur La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine

    Le titre m’a tout de suite attirée : une histoire qui se passe dans une librairie, évidemment ça donne envie. Mais je me suis rendue compte un peu tard que c’était un livre de la collection Romance - et je n’aime pas les histoires d’amour. Encore moins quand elles se sentent à plein nez dès les...
    Voir plus

    Le titre m’a tout de suite attirée : une histoire qui se passe dans une librairie, évidemment ça donne envie. Mais je me suis rendue compte un peu tard que c’était un livre de la collection Romance - et je n’aime pas les histoires d’amour. Encore moins quand elles se sentent à plein nez dès les premières pages. Forcément, je n’ai pas été très emballée. J’ai aimé cette librairie de village en difficulté, son club de théâtre, mais c’est à peu près tout. L’environnement, il me semble, est juste un prétexte pour faire se rencontrer les deux protagonistes. Le personnage de Sarah m’a déroutée : de timide maladive à ne pas pouvoir aligner plus de deux mots à la suite devant un homme, elle devient femme fatale face au plus charismatique et dangereux d’entre eux. J’ai eu l’impression d’être dans une réplique de 50 Shades of grey (« je suis quelqu’un de dangereux, ne t’approche pas de moi c’est mieux »).
    Bref, je le recommande pour les grands romantiques.

  • add_box
    Couverture du livre « T'embrasser sous la neige » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur T'embrasser sous la neige de Emily Blaine

    Dans « T’embrasser sous la neige », nous faisons la connaissance de Juliette. En cette fin d’année, son emploi du temps est parfaitement bien réglé : elle a commandé un énorme sapin de Noël, son copain l’a invité à passer plusieurs jours à la Barbade et tous ses amis pensent que ce dernier va...
    Voir plus

    Dans « T’embrasser sous la neige », nous faisons la connaissance de Juliette. En cette fin d’année, son emploi du temps est parfaitement bien réglé : elle a commandé un énorme sapin de Noël, son copain l’a invité à passer plusieurs jours à la Barbade et tous ses amis pensent que ce dernier va profiter d’être sous le soleil pour la demander en mariage.
    Ce qu’elle n’avait malheureusement pas imaginé, c’était que rien ne se passerait comme prévu. Son petit-ami va la larguer et elle va devoir dire adieu à ses congés pour organiser à la dernière minute un concert de charité, avec le célèbre musicien Evan MacNeil.
    Ce dernier va d’ailleurs proposer à Juliette de participer avec lui au concours de baiser organisé par l’un des amis de Juliette. Alors même si cette dernière n’aime pas mélanger travail et vie privée et qu’elle vient tout juste de se faire trahir de la pire des manières par son ex, il y a quelque chose chez Evan qui lui fait perdre tous ses moyens.

    C’est le premier livre de Emily BLAINE que je lis. Pourtant, j’en ai quelques-uns dans ma pile à lire, mais je n’ai jamais sauté le pas.
    J’avais un peu d’appréhension de découvrir sa plume et son univers. On la surnomme la « reine de la romance française » et avec un titre comme celui-ci, en tant que lecteur on a beaucoup d’attentes. Alors, est-ce que j’ai été charmée ?

    L’histoire entre directement dans le vif du sujet avec Juliette et ses futures vacances qui vont virer au cauchemar. On assiste donc à l’effondrement de son couple et à la perte de tous ses repères. Cette entrée en matière fait que l’on s’attache immédiatement à elle. J’ai de suite ressenti de la sympathie pour cette femme qui n’a rien vu venir et qui se sent complètement perdue.
    Heureusement, elle a ses amis avec elle pour lui remonter le moral.

    Les chapitres alternent entre les points de vue de Juliette et de Evan.
    Ah, Evan ! Comment ne pas succomber à son charme ? Lui aussi vit un quotidien difficile et l’on ressent toute sa douleur dès les premiers instants à ses côtés. J’ai beaucoup aimé son côté torturé, mais surtout le fait qu’il soit sensible et aussi à l’aise avec ses sentiments. Il ne cache rien, il est naturel, et en totale opposition avec les personnages « rockeurs » que l’on trouve habituellement dans ce genre d’histoire. Même si professionnellement tout lui réussit, dans la vie de tous les jours c’est quelqu’un de pas si sûr de lui et ses faiblesses se transforment en des qualités à nos yeux.

    La romance arrive assez rapidement, je dois dire. « T’embrasser sous la neige », c’est l’histoire d’un coup de foudre incontrôlable. L’attirance entre Juliette et Evan est indéniable, même eux ne peuvent pas le nier. Pourtant, ce qu’ils ont vécu font qu’ils n’osent pas immédiatement attiser cette attirance.
    Malgré tout, le récit se déroule sur une période très courte et même si cela peut être gênant, l’ambiance de Noël nous fait tout oublier.

    Si je devais trouver un « mauvais point » à cette histoire, il irait sur le numéro de téléphone de l’inconnu. Vous comprendrez en lisant le livre, mais c’était assez couru d’avance et complètement improbable.

    Concernant la plume de Emily BLAINE, j’ai été surprise. Son histoire est bien écrite, c’est fluide et prenant, sans trop de répétitions.

    La fin arrive vite, trop vite. J’aurais aimé ne jamais le terminer et continuer à être aux côtés des personnages, c’est pour vous dire combien j’ai aimé cette histoire.
    Petit plus : les bonus à la fin que j’ai trouvée originaux et sympathiques.




    En conclusion, « T’embrasser sous la neige » est un vrai coup de coeur. Emily BLAINE nous plonge dans sa romance de Noël avec une facilité déconcertante.
    C’était drôle, léger, tout en délicatesse et sentiments. Rien n’était « too much » et trouver enfin un personnage masculin « rockeur » mais pas « rock star », torturé et triste, mais pas dans les excès, fait un bien fou ! Bref, j’ai succombé face au charme d’Evan qui est terriblement humain et sensible. Juliette est une héroïne dont on s’attache très rapidement.

    Un livre plein de bons sentiments, tout doux, qui fait tout simplement du bien en cette période si particulière.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/11/tembrasser-sous-la-neige-emily-blaine.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Ensemble, maintenant, pour toujours » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

    damex_lectures sur Ensemble, maintenant, pour toujours de Emily Blaine

    Cette histoire est légère ! Une histoire d'amour évidente entre deux personnes qui se connaissent depuis toujours, qui n'ont aucun secret l'un pour l'autre ! Le passé des personnages m'a beaucoup touchée, les personnages sont eux-mêmes formidables et attachants ! Merci pour cette délicieuse...
    Voir plus

    Cette histoire est légère ! Une histoire d'amour évidente entre deux personnes qui se connaissent depuis toujours, qui n'ont aucun secret l'un pour l'autre ! Le passé des personnages m'a beaucoup touchée, les personnages sont eux-mêmes formidables et attachants ! Merci pour cette délicieuse histoire d'amour! Je vous recommande fortement cette belle histoire!