Michel Amelin

Michel Amelin
Michel Amelin vit à Montrelais, un petit village de Loire-Atlantique. Il enseigne dans les classes maternelles depuis 1975. Il a publié plus d'une soixantaine d'histoires pour la jeunesse chez Bayard, Nathan, Rageot, Pocket Jeunesse, Milan, etc. Il est notamment l'auteur de Le Petit Empereur de C... Voir plus
Michel Amelin vit à Montrelais, un petit village de Loire-Atlantique. Il enseigne dans les classes maternelles depuis 1975. Il a publié plus d'une soixantaine d'histoires pour la jeunesse chez Bayard, Nathan, Rageot, Pocket Jeunesse, Milan, etc. Il est notamment l'auteur de Le Petit Empereur de Chine et Mon Papa le Roi (collection J'aime lire). Il a également écrit des énigmes policières pour le magazine Côté Femme.

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Du feu pour la salamandre » de Michel Amelin aux éditions Mic Mac Editions

    coquinnette1974 sur Du feu pour la salamandre de Michel Amelin

    Du feu pour la salamandre de Michel Amelin est un roman jeunesse dévoré d'une traite.
    Qui provoque ces bruits mystérieux dans le grenier du château familial des Dastray ? Pour avoir cherché à le savoir, Lucie manque de perdre la vie ! Elle aura bien du mal à reconstituer le passé et à découvrir...
    Voir plus

    Du feu pour la salamandre de Michel Amelin est un roman jeunesse dévoré d'une traite.
    Qui provoque ces bruits mystérieux dans le grenier du château familial des Dastray ? Pour avoir cherché à le savoir, Lucie manque de perdre la vie ! Elle aura bien du mal à reconstituer le passé et à découvrir le terrible secret qui relie sa mère à Léonard de Vinci.
    Lucie est une jeune fille qui a perdu son papa dans un tragique accident. Sa maman a survécu toutefois elle a totalement changé de visage, suite à une chirurgie. Et elle a aussi changé de caractère ! Lucie ne la reconnait pas et cela est difficile pour la jeune fille. Elle vit dans un château, où il y a des légendes concernant Léonard de Vinci. Un soir où elle entend du bruit au dessus de sa chambre, elle manque de mourir et perd la mémoire... Beaucoup de choses donc lui arrivent et elle va chercher à découvrir la vérité.
    Du feu pour la salamandre est un roman jeunesse intéressant mais je dois avouer que je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux !
    Il se passe beaucoup de choses, le lecteur ne s'ennuie pas mais ce n'est pas toujours hyper crédible.
    Cela fait peur, la fin est très terre à terre et réussie. Il y a de bonnes choses dans ce roman, bien écrit, même si je n'ai pas accroché plus que ça.
    Je ne regrette toutefois pas ma lecture et je mets trois étoiles :)

  • add_box
    Couverture du livre « Cache-Cache Avec La Mort » de Michel Amelin aux éditions Milan

    manon doublet sur Cache-Cache Avec La Mort de Michel Amelin

    Caroline pense que tante Juliette a été tuée. La voix de Juliette se fait entendre par la bouche d’un étrange médium : elle indique où se trouve son propre cadavre. Mais qui est l’assassin ?

    Caroline pense que tante Juliette a été tuée. La voix de Juliette se fait entendre par la bouche d’un étrange médium : elle indique où se trouve son propre cadavre. Mais qui est l’assassin ?

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !