Un crime est-il facile ?

Couverture du livre « Un crime est-il facile ? » de Michel Amelin aux éditions Mic Mac Editions

Ma soeur jumelle a de sacrées idées ! Sa dernière trouvaille, par exemple, m'a beaucoup plu : - Hercule ! Nous allons ouvrir une Agence de détectives privés ! Comme bureau, on utilisera la cabane de jardin de papa.

Ensuite, on ressortira la machine à écrire que j'ai eu pour mes quatre ans à Noël, et on tapera des cartes de police pour faire les perquisitions chez les suspects des crimes. J'étais vraiment stupéfait : - Des crimes ! Quels crimes ? - Mais les crimes pour lesquels on va enquêter ! - Il n'y a jamais eu de crimes dans le lotissement ! Ma soeur ne s'avouait jamais battue. - Eh bien, il y en aura ! Quand une agence de détectives privés s'ouvre dans un endroit, il survient aussitôt des milliers de crimes !