Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kid Toussaint

Kid Toussaint
Jeune et prometteur rédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint n'en est pas déjà moins l'auteur de Snooze paru chez Clair de Lune, Puzzle et Notorious Circus chez Horizon, ainsi qu'À l'Ombre du convoi chez Casterman en 2012. Il a également traduit des comics (Freakangels, Nightschool et M... Voir plus
Jeune et prometteur rédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint n'en est pas déjà moins l'auteur de Snooze paru chez Clair de Lune, Puzzle et Notorious Circus chez Horizon, ainsi qu'À l'Ombre du convoi chez Casterman en 2012. Il a également traduit des comics (Freakangels, Nightschool et Maximum Ride au Lombard) et collabore avec le monde de l'audiovisuel. Dans son polar Killing Time, Kid Toussaint puise dans les aveux réels de tueurs en série mondiaux, offrant à son héros Gyogi Owens une effroyable incarnation.

Avis sur cet auteur (42)

  • add_box
    Couverture du livre « Les vies de Charlie » de Kid Toussaint et Aurelie Guarino aux éditions Dupuis

    Lovebooks200 sur Les vies de Charlie de Kid Toussaint - Aurelie Guarino

    Un roman graphique qui mêle habilement des thématiques profondes telles que la mort, l'amour et l'après-vie à une esthétique graphique magnifique. L'histoire de Charlie, un employé de Recycle & Ternel, une société spécialisée dans la transformation des défunts, est à la fois touchante et...
    Voir plus

    Un roman graphique qui mêle habilement des thématiques profondes telles que la mort, l'amour et l'après-vie à une esthétique graphique magnifique. L'histoire de Charlie, un employé de Recycle & Ternel, une société spécialisée dans la transformation des défunts, est à la fois touchante et intrigante.

    J'ai aimé le tournant pris par l'histoire lorsqu'elle se concentre sur la romance entre Charlie et une jeune femme. J'ai trouvé que cela apportait une touche de légèreté et de poésie à un récit qui aborde des sujets aussi sombres.

    J'ai particulièrement apprécié les pointes d'absurde et d'ironie disséminées tout au long de l'histoire, ceux-ci apportent une dimension supplémentaire à ce récit touchant. C'est une bande dessinée qui pousse à la réflexion sur la vie et la mort, tout en gardant une certaine légèreté grâce à son humour subtil.

    "Les vies de Charlie" est une fable sensible et poétique sur des thèmes universels, portée par un graphisme remarquable et des personnages attachants. Une lecture à la fois émouvante et intrigante.

  • add_box
    Couverture du livre « La course du siècle » de José-Luis Munuera et Kid Toussaint aux éditions Lombard

    BD APRÈS BD sur La course du siècle de José-Luis Munuera - Kid Toussaint

    En 1904, les États-Unis accueillent pour la première fois Les Jeux olympiques et c'est l'occasion idéale pour les Américains de briller à travers le monde. C'est dans la ville de Saint-Louis que se déroule l'épreuve emblématique du marathon. Cependant, la course sera marquée d'événements...
    Voir plus

    En 1904, les États-Unis accueillent pour la première fois Les Jeux olympiques et c'est l'occasion idéale pour les Américains de briller à travers le monde. C'est dans la ville de Saint-Louis que se déroule l'épreuve emblématique du marathon. Cependant, la course sera marquée d'événements inattendus...

    Cette histoire nous raconte une course avec des hommes remplis d'espoir, prêt à l'effort, plein de courage et d'ambition. Entre triches, dopage ou chemins mal fléchés... Qui sera le premier à la ligne d'arrivée pour remporter la victoire ?

    Dès la première page, les dessins et les couleurs nous ont sautés aux yeux. Les ambiances sont magnifiques, les expressions des visages vivantes, les détails sont soignés et l'ensemble est raffiné, tout en finesse et élégant. La lecture s'écoule parfaitement avec le rythme de la course.

  • add_box
    Couverture du livre « La course du siècle » de José-Luis Munuera et Kid Toussaint aux éditions Lombard

    Lamelys sur La course du siècle de José-Luis Munuera - Kid Toussaint

    Quand on veut montrer au monde sa supériorité avec le sentiment de s’être fait bafoué, organiser les nouvelles olympiades devient un enjeux crucial.
    Kid Toussaint revient sur la plus étrange course de l’histoire, s’il sont 32 coureurs au départ, les obstacles et événements miles après miles...
    Voir plus

    Quand on veut montrer au monde sa supériorité avec le sentiment de s’être fait bafoué, organiser les nouvelles olympiades devient un enjeux crucial.
    Kid Toussaint revient sur la plus étrange course de l’histoire, s’il sont 32 coureurs au départ, les obstacles et événements miles après miles auront raison de certains.
    L’auteur nous livre les coulisses avec quelques portraits avant de nous dévoiler ce spectacle qui frise le burlesque, le ton employé bordé d’humour fait mouche sans pour autant qu’on ne soit pas déconcerté par les événements.
    On foule les pas du Missouri avec plaisir grâce au crayon de Munuera. Dynamique et expressif, les perso collent parfaitement à leur caractère, et les décors bien présents. Le changement de couleurs adéquat selon les moments donne le ton !
    Une course surprenante en tout point, que ce soit au niveau de l’organisation douteuse ou des participants rocambolesques !
    Un retour sur l’histoire bien rodé par ce duo d’auteurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Les vies de Charlie » de Kid Toussaint et Aurelie Guarino aux éditions Dupuis

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Les vies de Charlie de Kid Toussaint - Aurelie Guarino

    Que voulez-vous devenir après votre mort ? La question peut paraître étrange, mais ici, on recycle les corps, ainsi, vous pouvez, au choix, transformer mamie en compost pour géraniums, votre tonton en coffre à hameçon et pourquoi pas votre amant en... (je préfère laisser votre imagination faire...
    Voir plus

    Que voulez-vous devenir après votre mort ? La question peut paraître étrange, mais ici, on recycle les corps, ainsi, vous pouvez, au choix, transformer mamie en compost pour géraniums, votre tonton en coffre à hameçon et pourquoi pas votre amant en... (je préfère laisser votre imagination faire le choix pour ce corps)
    Mais l'âme dans tout ça ? Que devient-elle ? C'est cette question, posée par un petit garçon qui va bouleverser le quotidien pourtant parfaitement réglé de Charlie.

    Il en fallait du talent, pour faire de ce sujet macabre, une histoire lumineuse, mais n'en doutez pas, du talent, il y en a ici à revendre. Plein de rebondissements inattendus, ce récit m'a charmée. J'ai particulièrement apprécié de voir des éléments apparemment anodins, prendre du sens à la fin de l'histoire.

    Au niveau des dessins, le noir et le blanc dominent, mais les couleurs s'invitent par touches (et parfois même explosent) et donnent vie à l'histoire.

    Une très belle découverte !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com