Les Héricornes t.1 : l'appel de la déesse

Couverture du livre « Les Héricornes t.1 : l'appel de la déesse » de Kid Toussaint et Veronica Alvarez aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard
  • EAN : 9782808206204

Tous les cent ans, l'héritière du royaume de Lémuria doit se rendre au temple de la Déesse pour lui demander sa protection, et formuler un voeu personnel. Le chemin sera long mais la princesse Céleste peut compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne. Ce qu'elle ignore encore, en revanche, c'est que son glorieux destin n'a rien d'unique. Elle le partagera avec quatre autres « Héricornes », les héritières aux licornes. Le nombre fera-t-il la force ou engendrera-t-il la division...?

• Oui, je tiens bien entre mes mains une bd girly avec des héroïnes chevauchant des licornes. Suis je la cible? Et bien difficile à dire. Est ce bien? Voyons cela.

A première vue, je ne suis pas la cible de ce genre de bd, plus propice à plaire à un public jeune et féminin.
    Cliché.

Il...

Cliché.

Il serait dommage de passer à coté de cette nouvelle série aux références multiples, allant des mangas à l'heroic fantasy. On y retrouve un gros clin d'oeil à sailor Moon chez une, GoT chez l'autre, ou aussi Lotr chez un premier peuple ennemi. A moindre dose car nous ne sommes pas dans un plagiat, mais bien une création pure.

Visuellement, c'est beau sans être remarquable, encore une fois on est dans une cible teen où (je pense) l'exigence est moins grande.

Ce premier tome se lit rapidement, l'action y est très présente ainsi que l'humour (on sent un grand potentiel comique chez la reine mère). Il s'agit bien d'une grande introduction qui pose les bases pour présenter une partie des héroïnes et une sorcière qui aura sans doute son importance pour la suite.

Les licornes ne sont qu'un prétexte à mettre en avant des héroïnes fortes à tendance badass.

Nous voyons aussi un début de réflexion sur l'amour propre, la confiance en soi, l'acceptation...

Tout un programme.

Une série qui démarre bien mais qui devra confirmer par la suite.