Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

John D. Voelker

John D. Voelker
JOHN D. VOELKER est né en 1903 et a passé l'essentiel de son existence dans la petite ville d'Ishpeming, dans le Michigan. Le succès d'Autopsie d'un meurtre lui permit de se consacrer pleinement à ses deux passions : la pêche à la mouche et l'écriture. Il est l'auteur de onze romans, recue... Voir plus
JOHN D. VOELKER est né en 1903 et a passé l'essentiel de son existence dans la petite ville d'Ishpeming, dans le Michigan. Le succès d'Autopsie d'un meurtre lui permit de se consacrer pleinement à ses deux passions : la pêche à la mouche et l'écriture. Il est l'auteur de onze romans, recueils de nouvelles et de récits de pêche publiés entre 1943 et 1981. Il est décédé en 1991.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Testament d'un pêcheur à la mouche » de John D. Voelker aux éditions Gallmeister

    Madame Tapioca sur Testament d'un pêcheur à la mouche de John D. Voelker

    J'ai picoré ces nouvelles au compte goutte durant tout le confinement. Je ne suis absolument pas férue de pêche (mes dernières expériences en la matière doivent remonter à mes 8 ans quand mon grand-père m'amenait avec lui et que le pauvre homme passait plus de temps à tenter de sortir ma ligne...
    Voir plus

    J'ai picoré ces nouvelles au compte goutte durant tout le confinement. Je ne suis absolument pas férue de pêche (mes dernières expériences en la matière doivent remonter à mes 8 ans quand mon grand-père m'amenait avec lui et que le pauvre homme passait plus de temps à tenter de sortir ma ligne emmêlée dans les arbres et à me dire de me taire qu'a pêcher) mais l'auteur a réuni dans ce testament une succession d'anecdotes croustillantes que tout un chacun pourra apprécier. John D. Voelker (auteur à succès de romans policiers sous le pseudonyme de Robert Traver) est un pêcheur philosophe: ses aphorismes et son humour truffé d'auto-dérision sont délicieux.
    Hymne joyeux à la pêche, à son enivrante obsession, à l'amitié et à la nature, ce testament est réjouissant.

    Traduit par Jacques Mailhos

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com