Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guy De Pourtales

Guy De Pourtales
Guy de Pourtalès, né à Berlin en 1881, mort à Lausanne en 1941. Il passe son enfance et sa jeunesse à Genève, avant de mener des études scientifiques à Neuchâtel. Il délaisse rapidement ce milieu pour entreprendre des études de lettres à Bonn et Berlin, où il développe sa culture musicale. Ce cos... Voir plus
Guy de Pourtalès, né à Berlin en 1881, mort à Lausanne en 1941. Il passe son enfance et sa jeunesse à Genève, avant de mener des études scientifiques à Neuchâtel. Il délaisse rapidement ce milieu pour entreprendre des études de lettres à Bonn et Berlin, où il développe sa culture musicale. Ce cosmopolitisme européen détermine la pensée et l'oeuvre de l'écrivain marquée par son amour pour la musique. Il se dédie à son oeuvre de biographe consacrées à Liszt, Chopin, Louis II, Nietzsche, Berlioz et Wagner. En 1905, il se fixe à Paris, tout en gardant avec la Suisse des liens de famille et d'amitié.