Eric Delbecque

Eric Delbecque
Directeur du département Intelligence stratégique de SIFARIS, Éric Delbecque a travaillé pour les services du Premier ministre. Il est l'auteur de divers ouvrages sur la sécurité et la guerre économique.

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La guerre » de Eric Delbecque aux éditions First

    Aurélien sur La guerre de Eric Delbecque

    Je remercie Babelio et first editions de m'avoir envoyé cet ouvrage dans le cadre d'une opération masse critique.

    Je ne suis peut-être pas tout à fait impartial car je partais avec un excellent a priori dans la mesure ou j'apprécie énormément cette collection. Ces ouvrages de vulgarisation,...
    Voir plus

    Je remercie Babelio et first editions de m'avoir envoyé cet ouvrage dans le cadre d'une opération masse critique.

    Je ne suis peut-être pas tout à fait impartial car je partais avec un excellent a priori dans la mesure ou j'apprécie énormément cette collection. Ces ouvrages de vulgarisation, censés mettre à portée de toute personne des notions dans de nombreux domaines, sont toujours très agréables à lire, extrêmement intéressants et donnent de nombreuses références afin d'approfondir les sujets traités.

    L'histoire de la guerre pour les nuls ne déroge pas à la règle. Bien que le thème ne soit pas forcément très vendeur, on peut se dire "ouais, bof, un livre sur la guerre, voilà l'ambiance quoi...", l'auteur arrive ici à nous intéresser et à rendre le thème extrêmement vivant à grand renfort d'explications sur tel ou tel personne, tel ou tel stratégie...

    Ce livre s'adresse aussi bien à des personnes s'intéressant à tout et souhaitant faire progresser leur culture général que à des étudiants pour un bon aperçu d'un domaine. Plusieurs notions ici m'ont rappelé des cours de relations internationales par exemple.

    Bref, encore un ouvrage fidèle à cette collection, intéressant, vivant et pouvant trouver sa place entre toutes les mains !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !