Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christine Beigel

Christine Beigel
Christine Beigel est née en 1972 à Paris, où elle écrit sérieusement des textes drôles ou poétiques et des romans pour adultes et adolescents, des « voyages dans l'âge » qui racontent souvent des rencontres. Elle aime jouer à cache-cache, jouer tout court et bien sûr, jouer avec les mots. Elle a ... Voir plus
Christine Beigel est née en 1972 à Paris, où elle écrit sérieusement des textes drôles ou poétiques et des romans pour adultes et adolescents, des « voyages dans l'âge » qui racontent souvent des rencontres. Elle aime jouer à cache-cache, jouer tout court et bien sûr, jouer avec les mots. Elle a publié 5 albums jeunesse chez Sarbacane et de nombreux romans chez Magnard, Motus et Syros, dont le remarqué Piste noire.

Avis sur cet auteur (7)

  • add_box
    Couverture du livre « L'autruche qui rêvait de voler » de Herve Le Goff et Christine Beigel aux éditions Gautier Languereau

    La Pirate sur L'autruche qui rêvait de voler de Herve Le Goff - Christine Beigel

    Une maman poule raconte à ses poussins, qui s’essaient sans succès à voler, comment une autruche a aussi essayé sans y parvenir…

    Une narration très amusante avec des onomatopées et des jeux de mots…
    Des illustrations très colorées, dynamiques.
    Des situations particulièrement cocasses, des...
    Voir plus

    Une maman poule raconte à ses poussins, qui s’essaient sans succès à voler, comment une autruche a aussi essayé sans y parvenir…

    Une narration très amusante avec des onomatopées et des jeux de mots…
    Des illustrations très colorées, dynamiques.
    Des situations particulièrement cocasses, des chutes spectaculaires…
    Un travail d’équipe car tous les animaux encouragent et conseillent l’autruche : un toucan, un flamand, une chauve-souris, un papillon, une taupe, un loup, un éléphant, un zèbre…
    Un sauvetage final plein de surprises !

    Une belle évolution du personnage : l’autruche pleureuse et geignarde a bien repris confiance en elle à la fin.

    Une manière ludique d’aborder les injustices de la vie et la manière de les surmonter, une mise en avant des qualités de chacun car même si l’autruche est incapable de voler, c’est elle qui court le plus vite…

    Un album de la collection « Mamie poule raconte », découvert avec ma petite-fille de 3 ans et demi.

  • add_box
    Couverture du livre « Le chat Pelote T.1 ; adoptez-moi ! » de Christine Beigel et Pierre Fouillet aux éditions Gautier Languereau

    Sabrina SMAIL sur Le chat Pelote T.1 ; adoptez-moi ! de Christine Beigel - Pierre Fouillet

    "Le chat Pelote, tome 1 : Adoptez-moi !" est un adorable album pour enfants qui transporte petits et grands dans un monde où l'humour se mêle à la tendresse. Écrit par Pierre Fouillet, cet ouvrage est une invitation à l'aventure aux côtés de Pelote, un chat maladroit et espiègle qui est à la...
    Voir plus

    "Le chat Pelote, tome 1 : Adoptez-moi !" est un adorable album pour enfants qui transporte petits et grands dans un monde où l'humour se mêle à la tendresse. Écrit par Pierre Fouillet, cet ouvrage est une invitation à l'aventure aux côtés de Pelote, un chat maladroit et espiègle qui est à la fois le chouchou et le souffre-douleur de la famille de Clara, sa gentille maîtresse.

    Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans les péripéties hilarantes de Pelote. Le chat, fervent défenseur des droits des animaux domestiques, se retrouve régulièrement au cœur de situations rocambolesques et souvent loufoques. Que ce soient les tentatives maladroites de Pelote pour échapper aux malices de Clara et de ses amis ou ses initiatives pour défendre la cause des chats, chaque page offre son lot de sourires et de rires.

    Il captive l'attention des enfants tout en transmettant des messages importants sur le respect des animaux. Ils apprendront, par le biais de l'humour, l'importance de prendre soin de leurs amis à quatre pattes. Les illustrations, charmantes et expressives, ajoutent une dimension visuelle réjouissante à l'histoire. Les dessins de Pelote et des autres personnages sont vivants et colorés, ce qui rend le livre encore plus attrayant pour les jeunes lecteurs.

    C'est une lecture idéale pour partager des moments de complicité avec son enfant, en riant ensemble des bêtises de Pelote et en discutant des leçons de vie que l'histoire transmet subtilement.

    En bref : C'est une lecture idéale pour partager des moments de complicité avec son enfant, en riant ensemble des bêtises de Pelote et en discutant des leçons de vie que l'histoire transmet subtilement. C’est un album doux et plein d'humour qui charmera les enfants et les adultes. Avec son protagoniste attachant et ses situations comiques, nous avons ri avec mon fils et comparé Pelote avec nos chats !

  • add_box
    Couverture du livre « Mamie Poule raconte Tome 17 : la girafe qui ne voulait pas se laver » de Herve Le Goff et Christine Beigel aux éditions Gautier Languereau

    Lully sur Mamie Poule raconte Tome 17 : la girafe qui ne voulait pas se laver de Herve Le Goff - Christine Beigel

    J'aime pas trop le vocabulaire employé. Sinon l'histoire est simple et plutôt amusante

    J'aime pas trop le vocabulaire employé. Sinon l'histoire est simple et plutôt amusante

  • add_box
    Couverture du livre « La grande roue » de Christine Beigel et Magalie Le Huche aux éditions Tom Poche

    L'atelier de Litote sur La grande roue de Christine Beigel - Magalie Le Huche

    Une très belle histoire sur un paon majestueux certes mais peu sympathique tant il est vantard et égocentré. Heureusement ses amis ont une excellente idée pour le faire redescendre de son petit nuage d’auto contemplation le texte est court et en quelques lignes et beaucoup d’humour on a l’étendu...
    Voir plus

    Une très belle histoire sur un paon majestueux certes mais peu sympathique tant il est vantard et égocentré. Heureusement ses amis ont une excellente idée pour le faire redescendre de son petit nuage d’auto contemplation le texte est court et en quelques lignes et beaucoup d’humour on a l’étendu du problème. Les illustrations sont superbes et suivent particulièrement le caractère de ce paon d’exception. Une grande roue inoubliable avec ses plumes magnifiquement colorées. La police d’écriture ressemble à une écriture manuelle et se passe de bulle bien distincte pour nous faire passer le message. Les habitants vont jouer un sacré tour au paon et tout est bien qui finit bien. J’ai vraiment apprécié que les contours des dessins ne soient pas stricts mais au contraire ressemblent à des tâches de couleurs pour un ciel de nuit ou autre. A la maison on a beaucoup aimé discuter sur les apparences, la vantardise, la méchanceté ou encore l’image de soi. Tous ces thèmes sont abordés dans ce petit livre qui a une grande portée et fait parfaitement passer le message. Bonne lecture.

Récemment sur lecteurs.com