La grande roue

Couverture du livre « La grande roue » de Christine Beigel et Magalie Le Huche aux éditions Tom Poche
  • Editeur : Tom Poche

Paon est bien beau, il fait la roue, exhibe ses belles plumes mais il est aussi le roi des casse-pieds ! Cela ne peut plus durer. Pour lui clouer le bec, ses voisins lui lancent un défi... et lui donnent une bonne leçon !

• Une très belle histoire sur un paon majestueux certes mais peu sympathique tant il est vantard et égocentré. Heureusement ses amis ont une excellente idée pour le faire redescendre de son petit nuage d’auto contemplation le texte est court et en quelques lignes et beaucoup d’humour on a l’étendu...

Une très belle histoire sur un paon majestueux certes mais peu sympathique tant il est vantard et égocentré. Heureusement ses amis ont une excellente idée pour le faire redescendre de son petit nuage d’auto contemplation le texte est court et en quelques lignes et beaucoup d’humour on a l’étendu du problème. Les illustrations sont superbes et suivent particulièrement le caractère de ce paon d’exception. Une grande roue inoubliable avec ses plumes magnifiquement colorées. La police d’écriture ressemble à une écriture manuelle et se passe de bulle bien distincte pour nous faire passer le message. Les habitants vont jouer un sacré tour au paon et tout est bien qui finit bien. J’ai vraiment apprécié que les contours des dessins ne soient pas stricts mais au contraire ressemblent à des tâches de couleurs pour un ciel de nuit ou autre. A la maison on a beaucoup aimé discuter sur les apparences, la vantardise, la méchanceté ou encore l’image de soi. Tous ces thèmes sont abordés dans ce petit livre qui a une grande portée et fait parfaitement passer le message. Bonne lecture.

• La grande roue
    Au village, le paon méchant et suffisant casse vraiment les pies à tout le monde. Ses voisins exaspérés décident de lui donner une petite leçon.. Ils le mettent au défi de tenir roue ouverte toute une semaine,en venant le narguer régulièrement.
    Cet album-BD m'a fait rire.. Une...

La grande roue
    Cet album-BD m'a fait rire.. Une belle leçon face à la prétention de ce paon qui est gentiment remis en place. Ce livre met en avant la modestie et montre que le respect mutuel est source de nombreuses satisfactions et joies.
    Les illustrations sont vives, colorées et réalistes.