Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aleksi Cavaillez

Aleksi Cavaillez

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Derrière le rideau : Simone Signoret et Yves Montand » de Aleksi Cavaillez et Xavier Betaucourt aux éditions Steinkis

    Claire @fillefan2bd @bd.pour.enfants.sages sur Derrière le rideau : Simone Signoret et Yves Montand de Aleksi Cavaillez - Xavier Betaucourt

    Avec cette nouvelle collection Dyade, Steinkis a décidé de nous plonger dans l’intimité de plusieurs couples célèbres.

    Pour ce premier tome, Xavier Bétaucourt et Aleksi Cavaillez se sont intéressés à un couple mythique du cinéma français : Simone Signoret et Yves Montand.
    Cet album intitulé...
    Voir plus

    Avec cette nouvelle collection Dyade, Steinkis a décidé de nous plonger dans l’intimité de plusieurs couples célèbres.

    Pour ce premier tome, Xavier Bétaucourt et Aleksi Cavaillez se sont intéressés à un couple mythique du cinéma français : Simone Signoret et Yves Montand.
    Cet album intitulé Derrière le rideau revient sur un voyage que les deux acteurs ont effectué en 1956 dans des pays de l’ancien bloc communiste.

    Simone Signoret (1921-1985) et Yves Montand (1921-1991) se sont rencontrés en 1952. Auréolés de succès tous les deux, elle au cinéma et lui à cette époque dans la chanson, leur rencontre, organisée par Jacques Prévert, a fait naître entre eux un véritable coup de foudre. Simone Signoret abandonnera son mari quatre jours plus tard.

    Chacun ayant une conscience politique très affirmée, ils sont ce qu’on appelle des “compagnons de route” du Parti Communiste Français.
    Le couple a l’habitude de rencontrer d’autres militants ou sympathisants communistes tels que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir.

    C’est alors que les chars soviétiques envahissent la Hongrie le 23 octobre 1956 que débute Derrière le rideau. Yves Montand s’était engagé à effectuer une tournée dans les pays de l’Est.
    Cet événement l’amène à se demander s’il doit la maintenir ou l’annuler. Le couple s’interroge sur le bien fondé de son voyage, mais décide finalement de passer le rideau de fer.

    J’ai vraiment apprécié ce tout premier album de cette nouvelle collection, en raison de la ligne éditoriale choisie. Faire découvrir une part d'Histoire à travers les yeux d'un couple.
    D’autant plus que ce voyage à l’Est, malgré leur implication politique, va provoquer des bouleversements idéologiques chez ce couple célèbre.

    Un très intéressant album en noir et blanc, qui n’est pas sans nous faire penser aux actualités télévisées dans les années 1950.

    Prochain album à venir, Les choses sérieuses Jean Cocteau et Jean Marais par Isabelle Bauthian et Maurane Mazars.

  • add_box
    Couverture du livre « Derrière le rideau : Simone Signoret et Yves Montand » de Aleksi Cavaillez et Xavier Betaucourt aux éditions Steinkis

    Bagus35 sur Derrière le rideau : Simone Signoret et Yves Montand de Aleksi Cavaillez - Xavier Betaucourt

    Merci à Babelio et aux éditions Steinkis de m'avoir permis la lecture de ce roman graphique .On y retrouve le couple Simone Signoret et Yves Montand qui se sont rencontrés à St Paul de Vence ,ils sont l'un et l'autre au sommet de la gloire et décident de faire une tournée en URSS et les pays de...
    Voir plus

    Merci à Babelio et aux éditions Steinkis de m'avoir permis la lecture de ce roman graphique .On y retrouve le couple Simone Signoret et Yves Montand qui se sont rencontrés à St Paul de Vence ,ils sont l'un et l'autre au sommet de la gloire et décident de faire une tournée en URSS et les pays de l'Est en communistes confirmés .Seulement les chars russes à Budapest pour mater les manifestants qui rêvent de plus de liberté vont leur faire prendre conscience que le communisme n'est pas la panacée .

  • add_box
    Couverture du livre « Pièces à conviction » de Emmanuel Pierrat et Jerome Pierrat et Aleksi Cavaillez aux éditions La Martiniere

    Lisa_D sur Pièces à conviction de Emmanuel Pierrat - Jerome Pierrat - Aleksi Cavaillez

    Idéal pour les amateurs de Faites entrer l’accusé (dont je fais partie), Pièces a conviction revient sur les grandes affaires judiciaires : Dreyfus ou plutôt l’affaire Esterhazy,Szenec, Dominici... mais on apprend aussi que Flaubert s’est inspiré d’une affaire judiciaire pour créer Madame...
    Voir plus

    Idéal pour les amateurs de Faites entrer l’accusé (dont je fais partie), Pièces a conviction revient sur les grandes affaires judiciaires : Dreyfus ou plutôt l’affaire Esterhazy,Szenec, Dominici... mais on apprend aussi que Flaubert s’est inspiré d’une affaire judiciaire pour créer Madame Bovary, qu’un célèbre animateur a acheté le poêle où Landru a brûlé ses victimes...

  • add_box
    Couverture du livre « Ravel, un imaginaire musical » de Karol Beffa et Guillaume Metayer et Aleksi Cavaillez aux éditions Delcourt

    Nonode sur Ravel, un imaginaire musical de Karol Beffa - Guillaume Metayer - Aleksi Cavaillez

    Voici un roman graphique comme on aimerait en lire plus souvent. Le choix des dessinateurs d'utiliser le noir et blanc donne au récit une dramaturgie supplémentaire et insuffle une véritable force au dessin. Cette bande dessinée biographique retrace les étapes essentielles de la vie de Ravel...
    Voir plus

    Voici un roman graphique comme on aimerait en lire plus souvent. Le choix des dessinateurs d'utiliser le noir et blanc donne au récit une dramaturgie supplémentaire et insuffle une véritable force au dessin. Cette bande dessinée biographique retrace les étapes essentielles de la vie de Ravel depuis sa naissance au Pays-Basque à sa mort à Paris. Toujours élégamment vêtu, d'une politesse remarquable en toutes circonstances, il est intéressant de voir combien l'humilité de cet homme de génie pouvait parfois confiner à la timidité. La conversation - imaginaire - de Ravel avec Roland-Manuel permet d'entrevoir l'origine de la création.
    Aussitôt le livre refermé, on a envie d'écouter du Ravel. Une preuve, s'il en fallait encore une, de la pertinence de ce roman graphique !