Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Via baltica

Couverture du livre « Via baltica » de Aleksi Cavaillez et Viktor Vejvoda aux éditions Noir Sur Blanc
Résumé:

En 2004, Aleksi Cavaillez découvre la région des pays baltes. Bientôt fasciné, il décide d'y revenir avec un ami photographe tchèque. Il en ressort un carnet de voyage joliment illustré de dessins couleur et de photographies noir et blanc. Aleksi Cavaillez évoque culture et histoire, se délecte... Voir plus

En 2004, Aleksi Cavaillez découvre la région des pays baltes. Bientôt fasciné, il décide d'y revenir avec un ami photographe tchèque. Il en ressort un carnet de voyage joliment illustré de dessins couleur et de photographies noir et blanc. Aleksi Cavaillez évoque culture et histoire, se délecte de la beauté d'un monument, de la quiétude d'un paysage ou de la douceur d'un regard. Il se laisse porter par les rencontres et vagabonde de lieu en lieu, mais surtout il nous régale de ses merveilleux dessins. Souvent, nous dit-il, il se perche sur un mur pour croquer un lieu, d'autres fois il se pose au centre de toute une agitation pour saisir un angle intéressant, au risque de perturber la circulation naturelle des personnes. Ainsi les dessins croqués sur le vif ou retravaillés et les photos confèrent à cet ouvrage une originalité de bon aloi, loin de toute prétention académique et nous permettent d'appréhender enfin un peu de cette réalité balte si peu familière.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com