Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Gaussel

Alain Gaussel
Alain Gaussel a été ingénieur agronome avant de devenir conteur, métier qu'il exerce depuis presque quarante ans. Il conte aussi bien ses propres histoires que celles que les enfants lui réclament le plus. Il a publié plusieurs contes chez Syros (Le grain de riz, « Mini Paroles de conteurs », 200... Voir plus
Alain Gaussel a été ingénieur agronome avant de devenir conteur, métier qu'il exerce depuis presque quarante ans. Il conte aussi bien ses propres histoires que celles que les enfants lui réclament le plus. Il a publié plusieurs contes chez Syros (Le grain de riz, « Mini Paroles de conteurs », 2006 ; Les quatre loups en 2007...) et vient de publier le titre Crotte crotte dit la carotteau Seuil (2008). Il conte au gré de ses rencontres, de ses désirs. Depuis les années 1970, il vit à l'Ile-Saint-Denis (93). C'est là qu'il a commencé à conter.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le grain de riz » de Alain Gaussel aux éditions Syros

    Liesel readings sur Le grain de riz de Alain Gaussel

    Grain d'astuce.

    Comment faire un bon repas de la St Sylvestre quand on est 15 à table et qu'on a qu'un seul grain de riz ?
    Avec un grain d'astuce bien sûr !

    Si selon J.P. Sartre "l'enfer c'est les autres", ce n'est pas ce que dirait le héros de cette histoire, car ici ce serait plutôt "la...
    Voir plus

    Grain d'astuce.

    Comment faire un bon repas de la St Sylvestre quand on est 15 à table et qu'on a qu'un seul grain de riz ?
    Avec un grain d'astuce bien sûr !

    Si selon J.P. Sartre "l'enfer c'est les autres", ce n'est pas ce que dirait le héros de cette histoire, car ici ce serait plutôt "la richesse" c'est les autres.
    Une histoire amusante sur le partage et le bon voisinage qui se lit en quelques minutes (27 pages écrites en gros caractères), qui a toujours du succès auprès de mes élèves de CE1 et CE2 (7 à 9 ans) et qui se termine par un sympathique jeu de mots.

Récemment sur lecteurs.com